Les Rangers du Texas à une victoire du championnat

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 31 octobre 2023 à 23h24

Sans Adolis Garcia et Max Scherzer, les Rangers du Texas tentaient quand même de se positionner à un seul petit match du championnat de la Série mondiale ce soir (mardi).

Loin d’être ébranlés par la perte de leurs deux éléments clés, les Rangers n’ont pas perdu de temps pour frapper un grand coup.

En effet, dès le début de la deuxième manche, la formation texane a pris les devants par pas moins de cinq points, gracieuseté entre autres du double opportun de deux points de Marcus Semien, suivi d’une autre longue balle de Corey Seager, qui d’autre.

Encore une fois, un match amorcé par un releveur qui se solde par un échec, déjà trois lanceurs ayant œuvré dans les deux premières manches. Mais où sont passés les petits génies qui croyaient avoir inventé la huitième merveille du monde?

Puis, dès la manche suivante et face au quatrième lanceur envoyé par le gérant Torey Lovullo, les Rangers ont ouvert les écluses. Tout d’abord, le remplaçant de Garcia, Travis Jankowski, y est allé d’un double de deux points avant de voir son coéquipier Semien catapulter l’offrande de Lui Frias loin au champ gauche.

Résultat des courses à ce moment : 10-0 Texas. Non, mais est-ce vraiment si difficile d’aligner quatre partants lors de la danse automnale?

Comme vous pouvez l’imaginer, c’en était fait des Serpents qui s’inclineront finalement par la marque de 11-7, la remontée amorcée par le circuit de trois points de Lourdes Gurriel Jr. en huitième manche s’avérant insuffisante.

La Série mondiale se poursuivra dès demain (mercredi), toujours au Chase Field de Phoenix en Arizona, alors que les Diamonbacks feront face à l’élimination.

Pour l’occasion, le volubile Zac Gallen aura la chance de racheter ses piètres performances en séries éliminatoires, ou pas. Il aura Nathan Eovaldi comme vis-à-vis, lui qui tentera d’aider son équipe à soulever le gros trophée.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Rangers du Texas, Série mondiale, Séries 2023

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard