La MLB place Wander Franco en congé administratif

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 août 2023 à 12h00

La saga Wander Franco se poursuit, et elle est loin d’être terminée.

En effet, la MLB vient tout juste de placer le joueur d’arrêt-court des Rays de Tampa Bay en congé administratif payé pour une durée indéterminée alors qu’elle poursuit son enquête sur des allégations selon lesquelles ce dernier aurait eu une relation inappropriée avec une mineure.

L’homme de 22 ans fait également l’objet d’une enquête par les autorités de la République dominicaine pour des gestes impliquant au moins deux mineures.

Le congé entre en vigueur immédiatement, mais n’est cependant pas disciplinaire en vertu de la Politique conjointe sur la violence familiale, les agressions sexuelles et la maltraitance des enfants, pour le moment. Le baseball majeur peut imposer un congé administratif pour une période de sept jours sans l’approbation de Franco ou du syndicat.

La ligue devra toutefois trouver un motif raisonnable de prolonger cette période, comme ce fut le cas pour l’ancien lanceur des Dodgers de Los Angeles, Trevor Bauer, qui avait été accusé d’avoir agressé une femme en 2021. Il avait été finalement suspendu pour 194 matchs.

Si on se fie au dossier Bauer, celui de Franco n’est pas sur le point de se régler.

De leur côté, les Rays supportent la décision qui vient d’être prise.

Nous appuyons la décision de la MLB de placer Wander Franco en congé administratif. Les Rays de Tampa Bay se consacrent à maintenir des normes élevées d’intégrité sur et hors du terrain. Nous apprécions la compréhension et la patience de nos fans au fur et à mesure que ce processus se déroule.

Tampa Bay avait placé sa jeune étoile sur la liste restrictive pour son voyage d’une semaine qui est maintenant terminé. Les Rays sont maintenant de retour à domicile pour y affronter les Rockies du Colorado au Tropicana Field.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Trevor Bauer, Wander Franco

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard