Kevin Pillar à Chicago | Carlos Santana chez les Twins

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 février 2024 à 8h30

Comme vous le savez, il y a encore de nombreux agents libres qui se cherchent de la job. Qui arrivera à s’en trouver avant les camps?

En voici deux qui ont réussi à le faire.

Kevin Pillar signe un contrat des mineures

Le voltigeur Kevin Pillar vient de se trouver du boulot. Cette fois, c’est au sein de l’organisation des White Sox de Chicago.

On parle d’un contrat des mineures. Il fera trois millions de dollars s’il joue en haut.

Depuis son départ de Toronto, au cours de la saison 2019, il a joué chez les Giants, les Red Sox, les Rockies, les Mets, les Dodgers et les Braves. Il a aussi joué dans le AAA avec les Dodgers, en 2022.

Il a vraiment, tel un chat, neuf vies.

On sait qu’il n’est pas là pour son coup de bâton, mais il est encore capable d’agir comme voltigeur défensif. Il apporte de l’expérience à un club.

Et c’est ce que Chicago recherche… si le principal intéressé arrive à percer l’alignement des Majeures, bien évidemment. Ça reste à suivre.

Carlos Santana et les Twins

En parlant de gars qui multiplie les destinations et qui s’en vont dans la centrale de l’Américaine.

Après des passages à Cleveland, Philadelphie, Kansas City, Seattle, Pittsburgh et Milwaukee, voilà que le joueur de premier but s’en va à Minneapolis pour un an.

Les Twins auraient offert un contrat de 5.25 M$ pour un an à celui qui, contrairement à Pillar, est plus là pour son coup de bâton.

En 2024, les Twins voulaient couper dans le gras au niveau de la masse salariale. Avoir un Santana peut leur permettre d’avoir de l’offensive à bon prix.

Un avant-champ composé de Santana, d’Édouard Julien, de Carlos Correa et de Royce Lewis est quand même assez intéressant.

À suivre, donc.

Tags:

Carlos Santana, Kevin Pillar, Twins Du Minnesota, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois