Juan Soto lié aux Guardians de Cleveland

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 octobre 2023 à 10h18

Nous ne sommes pas encore rendus là, les séries éliminatoires battant leur plein en ce moment, mais la situation de Juan Soto sera l’un des dossiers le plus intéressants à suivre durant la prochaine saison morte.

C’est que le voltigeur vedette deviendra libre comme l’air au terme de la prochaine campagne. Les Padres de San Diego auront donc une décision à prendre dans les prochaines semaines : accorder une prolongation de contrat à leur poulain ou l’échanger.

Si la formation californienne veut mettre Soto sous contrat à long terme, les patrons devront être prêts à lui payer plus que le contrat de 15 ans d’une valeur de 440 millions de dollars que les Nationals de Washington lui ont offert l’an dernier et qu’il a refusé.

Sortant d’une saison plus que décevante et avec plusieurs contrats lucratifs déjà dans leurs livres, on s’attend à ce que cette option soit balayée du revers de la main. Sans oublier que Scott Boras est l’agent de Soto…

Cela nous amène à la deuxième avenue, soit une transaction. Plusieurs équipes ont besoin d’un bâton d’impact dans le milieu de leur alignement afin de les placer au-dessus du lot, et seront prêtes à échanger plusieurs espoirs et même des joueurs des ligues majeures pour mettre la main sur quelqu’un de la trempe de Soto.

Parmi elles figurent, selon The Athletic, les Guardians de Cleveland. Il est vrai que cela peut paraître surprenant au premier abord, mais les représentants de l’Ohio ont déjà bâti une solide rotation partante et un enclos de relève qui fait peur.

Ce qui leur manque, ce sont des gros frappeurs, surtout au champ extérieur. Dans une section plus faible, une transaction pour un joueur avec un statut comme Soto améliorerait considérablement leurs chances de remporter la division et ainsi de participer aux séries éliminatoires.

En plus de pouvoir inclure leur as lanceur Shane Bieber et le voltigeur Steven Kwan dans un éventuel pacte, Cleveland possède l’un des cinq meilleurs systèmes de filiales de tout le baseball majeur et pourrait donc satisfaire les Padres à ce niveau.

Les Guardians ne seront certes pas seuls dans la danse, mais pourraient s’avérer un excellent partenaire.

Tags:

Guardians de Cleveland, Juan Soto, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois