Josh Donaldson : la retraite est possible après 2023

Actualité

Félix Forget

Publié le 20 juin 2023 à 8h30

Depuis que les Yankees ont acquis Josh Donaldson dans une transaction des plus surprenantes à l’hiver 2021, ce dernier ne connaît pas exactement de grands moments en ville. Il est encore solide défensivement, mais au bâton, dire que c’est pénible pour lui est un euphémisme.

En 149 matchs dans le Bronx depuis son arrivée, il a une ligne de frappe de .215/.300/.386. Ses 21 longues balles ne sont pas vilaines, mais on s’entend que le club s’attendait à plus de sa part.

Et quand on regarde seulement 2023, c’est encore pire. Sa ligne de frappe est de .151/.233/.491. Le fait que six de ses huit coups sûrs soient des circuits aide sa moyenne de puissance, mais regardez-le frapper et vous comprendrez la frustration des partisans des Yankees.

À désormais 37 ans, l’âge semble donc rattraper l’ancienne vedette des Blue Jays. Et visiblement, il sait qu’il commence à vieillir, parce qu’il n’est pas encore prêt à confirmer qu’il jouera encore l’an prochain.

Son gros contrat de 92 M$ sur quatre ans prendra fin au terme de la présente saison, si bien qu’il deviendra joueur autonome dans quelques mois. S’il décide de continuer à jouer, il aura probablement des offres (probablement d’un an à un salaire modéré), mais il pourrait aussi décider d’aller passer du temps en famille.

Parce que malgré sa belle carrière, Donaldson a vraiment régressé depuis quelques années. Il n’est plus un gars qui s’insère bien dans le milieu de l’alignement (même si les Yankees le font, partiellement en raison des blessures actuelles) et, mis à part sa défensive, il n’apporte pas grand chose à une équipe.

Le Bringer of Rain a l’intention de jaser avec sa famille au terme de la campagne en lien avec son futur. Il essaie de ne pas trop y penser actuellement, mais il sait bien qu’il devra se pencher sur le sujet tôt ou tard.

J’ai l’impression qu’il accrochera ses crampons, mais peut-être qu’un regain de vie soudain en deuxième moitié de saison pourrait l’inciter à revenir pour une autre année.

10e manche
  • Les Reds sont en première place dans la centrale. Joey Votto a frappé un circuit à son retour au jeu pour aider le club à gagner un neuvième duel de suite.
  • Il est Corbin Carroll.
  • Ça va mal à Houston.
  • 400 victoires pour Alex Cora à Boston.
  • Une fin de match dramatique à San Francisco.
Tags:

Josh Donaldson, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard