José Berrios se fait ramasser par les Guardians à la maison

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 13 août 2022 à 8h30

Les Blue Jays de Toronto ont trouvé chaussures à leurs pieds hier alors que les Guardians de Cleveland débarquaient en ville forts d’une série de cinq victoires consécutives et la première position dans la Centrale de l’Américaine en prime.

Les hommes de Terry Francona ont profité des largesses de José Berrios pour démolir les locaux par la marque de 8-0.

Malgré un passage à vide (ils ont perdu un troisième match consécutif), les Blue Jays sont toujours détenteurs d’une place de meilleur deuxième, mais se font souffler dans le cou par les Orioles de Baltimore. Ces derniers ont d’ailleurs eu le dessus sur les Rays de Tampa Bay (qu’ils devancent dorénavant au classement) par le pointage de 10-3.

Revenons au match opposant les Jays aux Guardians. Le partant des Torontois, José Berrios, nous a montré deux visages jusqu’ici cette saison : le bon Berrios à la maison et le mauvais José sur la route. Hier, le moins bon personnage s’est présenté sur la butte face à des Guardians sans pitié qui ont su soutirer tout ce dont ils avaient besoin pour se sauver avec cet important gain.

L’attaque de Cleveland a marqué huit points face à Berrios, qui n’a lancé que quatre manches après avoir donné huit coups sûrs, dont des coups de circuit au Canadien Josh Naylor (15) et au puissant joueur de troisième coussin José Ramirez (22). À eux deux, ils ont produit six des huit points des leurs. Amed Rosario s’est chargé de produire les deux autres.

Heureusement pour les partisans présents au Rogers Centre, les cinq releveurs utilisés par John Schneider par la suite n’ont pas permis aux visiteurs d’ajouter l’insulte à l’injure.

Pour sa part, le lanceur canadien Cal Quantrill a été dominant pour les Guardians. Le natif de Port Hope en Ontario a œuvré durant sept manches en blanchissant les locaux et en ne donnant qu’un petit coup sûr. Quantrill a mérité sa neuvième victoire de la saison, une septième consécutive dans son cas.

Malgré une fiche de 8-5, José Berrios déçoit cette saison. Sa moyenne de points mérités qui s’élève à 5.61 est atroce, lui qui a déjà donné 76 points mérités à ses adversaires, en plus d’avoir accordé un total de 26 longues balles.

En ce moment, il ne mérite clairement pas tous les dollars consentis par l’organisation torontoise suite à la transaction qui l’a sorti du Minnesota en 2021. La rotation des Blue Jays cause de réels maux de tête aux dirigeants de l’équipe, qui pourraient voir glisser la formation à l’extérieur du portrait des séries avant longtemps.

Hier, l’attaque n’a pas aidé la cause en ne réussissant que trois minces coups sûrs face à des artilleurs des Guardians dominants.

Les deux prochains duels ne seront pas de tout repos non plus, car les Jays affronteront tour à tour Triston McKenzie et Shane Bieber. Mitch White et Kevin Gausman tenteront de ramener l’équipe sur le chemin de la victoire.

10e manche
  • Les Dodgers vont bien.
  • Keith Hernandez : ses mots ont vraiment fait jaser.
  • Un autre gros espoir débarque à Baltimore.
  • Incroyable.
  • Juan Soto a été applaudi à Washington hier soir.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cal Quantrill, Guardians de Cleveland, José Berrios, José Ramirez, Josh Naylor

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois