Jose Berrios a flanché pour de vrai : plus rien ne tient

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 mai 2024 à 8h30

S’il y avait une certitude pour les Blue Jays, cette saison, c’est que Jose Berrios était le lanceur dont le club avait besoin. Il avait une moyenne de 1.44 avant de commencer le match contre les Phillies.

Puis, il a donné huit points en moins de quatre manches de travail… portant son total cette saison à 15.

Il a fait monter sa moyenne à 2.85. Ce n’est pas horrible, mais pour un gars qui menaient les Majeures parmi les lanceurs qualifiés mardi matin, disons que ce n’est pas exactement idéal, on va se le dire.

Il avait un FIP de 4.01, ce qui veut dire (en gros) que sans sa défensive, il aurait une moyenne de points mérités plus élevée. Il était dû pour flancher, à un certain point à court terme.

Les Blue Jays se font de plus en plus traverser souvent cette saison. Les lanceurs ne font pas leur travail et cela donne des résultats comme on l’a vu lors du match d’hier soir.

Bryce Harper s’est notamment amusé avec un grand chelem.

On voit bien que le fait de miser sur « les joueurs à l’interne vont mieux faire » n’est pas une stratégie qui fonctionne à coup sûr. L’exemple des Blue Jays est important… et ça frustre visiblement le gérant quand il est sur le terrain.

Sinon, comment expliquer la grosse colère de John Schneider?

Après le match, qui a été perdu au compte de 10-1, le gérant a malgré tout déclaré que les gars travaillent fort, que le moral est bon et que [insérez le cliché de votre choix]. Il a visiblement eu le temps de dépomper.

Je me demande quand quelqu’un va se fâcher pour vrai de tout ce qui se passe.

  • Fracture pour Willson Contreras, qui s’est fait frapper par un bâton.
  • Justin Verlander n’a pas bien fait contre les Yankees.
  • Huit manches et deux points mérités pour Yoshinobu Yamamoto.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jose Berrios

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire