Javier Baez pensait qu’il avait des chances de revenir chez les Mets

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 juin 2022 à 20h13

L’an dernier, les Mets ont mis la main sur les services de Javier Baez à la date limite des transactions. Il avait accepté de jouer au deuxième but pour faire la paire avec Francisco Lindor.

Finalement, quand est venu le temps de profiter de son autonomie, Baez est parti chez les Tigers, qui lui ont offert 15 M$ de plus que les Mets. On parle de 125 M$ contre 140 M$.

Baez a offert aux Mets la chance d’égaler l’offre, mais ce n’est pas arrivé. Il ne pouvait pas refuser autant d’argent, a-t-il dit.

Mais clairement, pour parler de 125 M$, il y avait de grosses négociations avec les Mets. Le principal intéressé pensait d’ailleurs que ses chances étaient bonnes de rester dans la Grosse Pomme.

C’est ce qu’il a affirmé à Andy Martino, qui l’a questionné sur son séjour à New York en marge du passage des Tigers en ville pour affronter les Yankees.

Visiblement, Baez a tourné la page (même si ça va mal pour les Tigers et pour lui cette année) parce qu’il ne voulait pas parler des Mets à la base. Il est content pour Lindor, mais il est passé à autre chose dans sa vie, disons.

Si on regarde les Mets en ce moment, on doit se dire que le club ne s’ennuie probablement pas de lui puisque le joueur va mal, mais que le club de New York va assez bien depuis le début de l’année. Il aurait probablement été meilleur s’il était resté en place (comme Marcus Semien à Toronto vs au Texas), mais c’est du passé, maintenant.

Je crois que Baez arrivera à se relever. Il est trop talentueux pour ça, mais il devra quand même apprendre à mieux choisir ses tirs.

10e manche
  • Ryan Yarbrough dans le AAA.
  • La dernière fois que les Cards sont allés à Tampa, c’est en 2014.
  • Mariano Rivera est trop fort.
  • Joe Maddon ne s’attendait pas à perdre son emploi.
Tags:

Javier Baez, Mets de New York, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois