Jameson Taillon passe à deux manches d’un match parfait

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 juin 2022 à 10h00

Hier, les Yankees et les Angels jouaient deux matchs. Dans le premier, Shohei Ohtani s’est fait traverser par les Yankees… et Nestor Cortes Jr. a été dominant.

Dans le cas d’Ohtani, le gérant Joe Maddon pense que le lanceur avait de la difficulté à bien cacher ses lancers et que les Yankees en ont profité – dans la légalité la plus totale.

Mais c’est surtout le deuxième match qui était intéressant. Après tout, Jameson Taillon avait sept manches parfaites sous la cravate, refusant ainsi d’aider la cause de la loi du baseball qui veut que les honneurs d’un programme double soient divisés.

Hier, c’était par ailleurs l’anniversaire du « match parfait qui n’en est pas un » d’Armando Galarraga chez les Tigers.

C’est en début de huitième que le lanceur a perdu son match parfait – et le match sans point ni coup sûr au passage – via un coup sûr. La défensive a tout tenté, mais en vain.

Mais au final, cela a donné une grande sortie de huit manches.

Les Yankees (20-7 à domicile) avaient placé la balle en lieu sûr, mais n’avaient pas de point encore. Anthony Rizzo (qui a souligné être, comme Taillon, un survivant du cancer) s’est chargé de produire deux points tard dans le match pour sécuriser la victoire à la fiche du lanceur d’origine canadienne.

Quelle saison pour Rizzo, quand même.

10e manche
  • Max Muncy et Clayton Kershaw s’approchent d’un retour au jeu.
  • Connor Joe : 29 matchs de suite sur les buts.
Tags:

Angels de Los Angeles, Jameson Taillon, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard