Si les Blue Jays ne signent pas Cody Bellinger, la grogne s’emparera de Toronto

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 décembre 2023 à 18h27

Depuis le début de la saison morte, on sait que les Blue Jays de Toronto sont de toutes les courses chez les joueurs disponibles. Le club voulait faire quelque chose de gros.

Et quand on voit les rumeurs avec Shohei Ohtani, on comprend que le club était très sérieux.

Mais bon. Comme on le sait, Ohtani a décidé de poursuivre sa carrière à Los Angeles et les Blue Jays ne peuvent plus se tourner vers Juan Soto, le nouveau membre des Yankees.

Comment améliorer le club, donc?

Vous savez comme moi que les problèmes de la formation ne sont pas sur le monticule : ils sont en lien avec les frappeurs.

Le club frappait mal et de perdre Kevin Kiermaier, Matt Chapman, Whit Merrifield et Brandon Belt n’aide absolument pas.

Déjà que le club partait de loin, ça va prendre un gros coup pour ramener de la crédibilité à Toronto. Et à ce sujet-là, il reste pas mal Cody Bellinger qui cadre dans ce que Toronto recherche.

Parce que, en tout respect pour Jorge Soler, Rhys Hoskins ou Justin Turner, ils ne sont pas exactement Bellinger, disons.

Aller signer un lanceur comme Yoshinobu Yamamoto ou Blake Snell pourrait être une option, question d’avoir des munitions pour échanger un lanceur contre du renfort offensif, mais…

Même signer Matt Chapman n’aurait pas le même impact. Je ne dis pas qu’il ne faut pas le ramener, mais il n’améliorerait pas le club par rapport à l’édition 2023. Sans parler du prix… #ClientDeScottBoras

J’ai le sentiment que les Giants et les Blue Jays, deux clubs qui auront de la misère à se relever de l’échec Ohtani, voudront Bellinger et/ou Chapman, pour ne nommer que ceux-là.

À ce point-ci, de toute manière, Chapman ne cadre pas dans le besoin d’un frappeur gaucher torontois.

Mais comme le marché va exploser sous peu, les Jays devront faire vite. S’ils veulent leur homme, qui semble vraisemblablement être Bellinger, le temps presse.

À suivre.

10e manche
  • Will Smith, qui a gagné trois bagues de la Série mondiale en 2021, 2022 et 2023, s’en va à Kansas City.
  • Hal Steinbrenner veut Yoshinobu Yamamoto.
  • Andrew Chafin à Detroit.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cody Bellinger, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois