Isiah Kiner-Falefa sera en demande cet hiver

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 août 2023 à 12h05

Reportons-nous à l’automne dernier. Isiah Kiner-Falefa n’est tout simplement pas capable d’effectuer le travail comme joueur d’arrêt-court avec les Yankees de New York. Au point qu’il en perd son poste.

À ce moment, si vous m’aviez dit qu’IKF avait un quelconque avenir dans l’uniforme rayé, je vous aurais traité de fou. Poliment, mais je l’aurais quand même fait.

Cependant, il faut rendre à César ce qui est à César. Kiner-Falefa a travaillé très fort pour se rendre indispensable pour les Bombardiers du Bronx, allant même jusqu’à faire tout son possible pour combler leur lacune évidente au champ gauche.

Les deux seules positions auxquelles il n’a pas évolué cette saison sont celles de receveur et de premier but. Assez impressionnant.

Seul bémol : le joueur d’utilité deviendra libre comme l’air à la fin de la présente campagne.

Selon le principal intéressé, ce qui comptera le plus pour lui, c’est la situation du club, plutôt que sa position défensive.

Je suis heureux partout tant que j’ai l’occasion de jouer et d’être dans une équipe gagnante. Je pense que c’est la chose la plus importante. Je ne veux pas vraiment faire partie d’une formation qui perd 100 matchs par année. Je veux faire partie d’une équipe gagnante.

On peut le comprendre, puisque les équipes de Kiner-Falefa n’ont pas connu de saison gagnante au cours de ses quatre années avec les Rangers du Texas avant qu’il ne soit échangé aux Twins du Minnesota, puis aux Yankees le lendemain en mars 2022.

Le polyvalent IKF sera certainement en demande durant la saison morte. Et s’il peut jouer au troisième cousin de surcroit, ce sera une très belle acquisition pour l’organisation qui lui mettra la main au collet.

D’ailleurs, selon son coéquipier Anthony Volpe, il n’y a pas mieux à la position numéro cinq.

Je pense qu’il est le meilleur de la ligue au troisième but.

Bon, je n’irais pas jusque-là, mais il faut rappeler que Kiner-Falefa a déjà remporté un Gant doré au troisième but. Et ce sera une denrée rare sur le marché cet hiver.

Tags:

Isiah Kiner-Falefa, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard