Il est maintenant trop tard pour les Cardinals

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 juin 2023 à 10h00

Les Cardinals de Saint-Louis ont perdu un cinquième match de suite hier après-midi (mercredi) aux main des Giants de San Francisco, ce qui leur confère le dernier rang de la division centrale de la Ligue nationale, huit matchs et demi derrière les Pirates de Pittsburgh, qui jouent à peine pour ,500.

Cette défaite par la marque de 8-5 vient pratiquement mettre un terme aux espoirs de la formation du Missouri de participer à la danse automnale, comme en témoigne son atroce dossier de 27 victoires contre 42 revers.

Et le gérant Oliver Marmol sent la soupe chaude. Après la défaite des siens, le skipper y est allé d’un point de presse assez particulier où on pouvait ressentir son impuissance et sa frustration.

Il est malheureusement trop tard pour les Cards, eux qui auraient dû congédier Marmol il y a de cela un mois, quand le mauvais début de saison était toujours récupérable.

Cette déchéance des Cardinals n’était certainement pas ce que le joueur de troisième but Nolan Arenado voyait dans sa soupe (on reste dans le thème) quand il a décidé de ne pas exercer son option de sortie à son contrat durant la saison morte.

Il croyait plutôt que son équipe pouvait accomplir de grandes choses. Oups…

L’état-major des Cards doit maintenant prendre la balle au bond et y aller d’un virage comme celui que les Yankees de New York ont fait en 2016. Pas besoin de tout chambouler.

https://twitter.com/SebasBerrouard/status/1669115130162864133?s=20

Restera à voir qui pourra être monnayé afin de refaire de cette formation une équipe qui aspire aux grands honneurs. Les noms de Jordan Montgomery, Paul Goldschmidt et Tyler O’Neil feront assurément surface.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado, Oliver marmol

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey