Comme vous le savez, les Giants de San Francisco ont de la misère à convaincre les joueurs d’accepter de continuer leur carrière avec eux.
Résultat? Ils doivent parfois être… créatifs.
C’est pour ça que le club a offert un contrat de quatre ans, 44 M$ à Jordan Hicks. C’est beaucoup d’argent pour un releveur, me direz-vous.
Ce à quoi je vous répondrai que c’est pour ça que le club a l’intention d’en faire un lanceur partant. C’est le plan actuel, en tout cas.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel test est fait. En 2022, il a obtenu huit départs pour les Cardinals de Saint-Louis. Il a aussi obtenu 27 sorties dans l’enclos.
Il est revenu dans l’enclos en 2023 avant d’être échangé aux Blue Jays à la date limite. Il a bien fait à Toronto pour finir la saison.
Les Cardinals se demandaient, avant de l’échanger, s’il était possible de lui faire signer une prolongation de contrat. Les négociations n’ont cependant rien donné.
Je me demande s’il demandait, à ce moment-là, de faire comme Michael King et de sortir de l’enclos pour entrer dans la rotation.
En tout cas, les Giants, qui ont eu de la misère à avoir des partants traditionnels l’an passé, s’engagent encore dans un projet.
Ne vous attendez cependant pas, s’il gagne son poste comme partant, à le voir aller loin dans les matchs. C’est ce que pense Ken Rosenthal.
Parce que dans les faits, s’il n’a pas un bon camp comme partant, les Giants vont simplement le renvoyer dans l’enclos. Même chose s’il en arrache en cours de saison.
Et s’il devait redevenir un releveur, un rôle où il excelle avec sa rapide de feu, ce ne serait pas la fin du monde non plus.