Gerrit Cole trouve que les Yankees sont trop souvent blessés

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 février 2024 à 20h00

L’an passé, les Yankees n’ont pas connu une belle saison. Il n’y a qu’un lanceur qui n’a vraiment rien à se reprocher : Gerrit Cole. Il a lancé toute la saison et il a gagné le Cy Young.

Aaron Judge (qui a bien fait quand il était en santé) et lui devront trouver des solutions pour tenter de gagner en 2024. Parce que, sans surprise, c’est l’objectif de Cole, ça.

Et disons que le lanceur #45 a sa petite idée sur le sujet.

Aux yeux du partant, le club se blesse trop souvent. Il aimerait voir ses coéquipiers trouver une manière de rester en santé.

Évidemment, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. On comprend aussi qu’il y a des blessures pour lesquelles il est impossible de se protéger. Aaron Judge est un bon exemple, justement. #Orteil

Mais il juge que 38 gars qui ont passé du temps sur la liste des blessés, c’est trop.

Il y avait des blessures qui sortaient du cadre normal des choses.

– Gerrit Cole

Est-ce que le problème repose dans la façon dont les gars se préparent? Par les consignes des spécialistes de l’organisation? Difficile à dire.

Mais en tout cas, s’il y en a un qui peut parler, c’est bien Cole.

Pourquoi? Parce que ceux qui sont déjà allés voir sa fiche sur Baseball Reference (ou ceux qui le suivent depuis toujours) savent qu’il n’est pas un abonné de la liste des blessés.

Depuis 2017, le lanceur a effectué au moins 30 départs lors de chacune de ses saisons. La seule exception? 12 départs en 2020… une saison de 60 matchs.

Si Cole trouve la solution pour ses coéquipiers, j’imagine que Kent Hughes et Jeff Gorton pourraient l’appeler. Après tout, le Canadien se pose les mêmes questions…

Et s’il trouve vraiment la solution (ou que son club la trouve, du moins), les chances de voir les Yankees gagner augmenteront considérablement.

  • Les Giants et les Cubs sont encore liés à Matt Chapman.
  • Cavan Biggio a mal à l’épaule.
  • Shohei Ohtani cadre bien à L.A.
Tags:

Blessures, Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Félix Forget