Gavin Lux : Dave Roberts ne confirme pas qu’il sera l’arrêt-court partant

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 mars 2024 à 8h30

Cet hiver, les Dodgers de Los Angeles ont été très agressifs sur le marché de l’autonomie. Que ce soit Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto ou Teoscar Hernandez (et même Tyler Glasnow via transaction), le club a été clair : en 2024, c’est une Série mondiale ou rien.

Parce qu’on s’entend qu’une élimination en série de division, par exemple, ce serait assez décevant.

Et comme les attentes sont élevées, les gars ne peuvent pas vraiment se permettre de faire des erreurs. Et ça, Gavin Lux est en train de l’apprendre.

Lux, qui a longtemps été un espoir de premier plan du club, a subi une énorme blessure au genou qui lui a coûté l’entièreté de sa saison 2023. Et en 2024, le plan était de le voir occuper le poste d’arrêt-court à temps plein.

Le problème, c’est que depuis le début du camp d’entraînement, il joue très mal défensivement à la position #6, lui qui a déjà plusieurs erreurs à sa fiche.

Dave Roberts a donc été questionné au sujet de Lux à savoir s’il était encore l’arrêt-court partant de l’équipe… et le gérant des Dodgers n’a pas voulu le confirmer.

Roberts est clair : l’objectif principal des Dodgers est de gagner des matchs, et toutes les décisions du club seront prises en ce sens. Si Lux ne donne pas la meilleure chance de gagner aux Dodgers, il ne sera pas le partant.

Aussi simple que ça.

À la défense de Lux, cela dit, il faut rappeler qu’il revient d’une importante blessure au genou et que l’arrêt-court n’est pas sa position naturelle, lui qui est un joueur de deuxième but à la base.

On peut comprendre qu’il n’est pas nécessairement à l’aise, en ce moment… mais les Dodgers n’ont pas le temps d’attendre qu’il soit à l’aise non plus.

On verra donc si Lux sera en mesure de se ressaisir, mais clairement, il va devoir le faire rapidement s’il ne veut pas que Miguel Rojas lui vole son poste de partant.

Ce sera une lutte à surveiller chez les Dodgers, donc.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Gavin Lux

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois