Freddie Freeman et Carlos Correa n’ont jamais reçu d’offre des Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 avril 2022 à 12h07

Par la force des choses, quand un gros nom est disponible sur le marché de l’autonomie, les Yankees sont liés au dossier. C’est naturel de voir les Yankees dans les gros dossiers.

Deux des gros noms du dernier marché étaient Freddie Freeman et Carlos Correa. Parce que les Yankees avaient des ouvertures à ces postes-là, clairement, on se doutait que Brian Cashman allait leur jaser. C’est ce qu’il a fait, d’ailleurs.

Mais jamais il ne leur a offert de contrat.

C’est ce que le principal intéressé a confirmé dans une entrevue accordée en marge du début de la saison de ses Yankees.

Je ne peux pas dire que je suis forcément étonné dans le cas de Freeman. Après tout, ajouter un premier but à ce prix-là, ce n’est peut-être pas exactement idéal.

Mais Carlos Correa, ça m’étonne (un peu) plus. Et ce, même si on savait depuis longtemps que ce n’était pas la direction de choix des Yankees.

Parce que le contrat qu’il a signé à court terme avec les Twins ne bloque pas l’arrivée éventuelle de l’espoir Royce Lewis, on peut penser que le même principe aurait été appliqué chez les Yankees s’il avait signé le même contrat.

Et à contrat égal, personne ne me fera croire qu’il aurait choisi le Minnesota avant le Bronx.

Oui, il gagne cher par année, mais les Yankees ont les moyens et ils vont de toute manière payer la taxe de luxe et surtout, ce n’est pas à long terme. Correa aurait apporté un bon bâton gaucher et — ah pis vous savez ce qu’il aurait représenté pour les Yankees.

Est-ce que le scandale du vol de signaux a eu un rôle à jouer? Je ne sais pas, mais je pense surtout que c’est une question de timing.

Quand Brian Cashman a acquis Josh Donaldson, le contrat à court terme de Correa n’était pas encore une vraie possibilité. Cashman a acquis Donaldson, mais aussi un receveur et un arrêt-court, ce qui réglait plusieurs besoins.

Il ne savait peut-être pas qu’il ouvrait la porte aux Twins pour Correa, mais bon.

C’est souvent un concours de circonstances qui explique pourquoi certains joueurs se retrouvent chez certaines équipes. De tous les gros joueurs d’arrêt-court du marché, aucun n’a signé où les prévisions l’envoyaient.

Mais bon. En ce moment, les Yankees doivent espérer que ces décisions-là ne viendront pas les hanter.

Tags:

Carlos Correa, Freddie Freeman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois