En un clin d’œil, les Rays égalisent la série

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 juillet 2022 à 8h30

Difficile lendemain de veille à Toronto, alors que les Rays de Tampa Bay ont profité d’un rare programme double présenté au Rogers Centre pour remporter les deux matchs et ainsi égaliser cette série de cinq parties disputée dans la Ville Reine.

Les Rays ont surclassé les locaux par des marques de 6-2 et 11-5.

Lors du premier duel de la journée, le gaucher Shane McClanahan, que plusieurs voient faire la lutte à Justin Verlander pour l’obtention du trophée Cy Young dans l’Américaine, a retiré dix frappeurs des Jays sur des prises afin de remporter sa neuvième victoire de la saison.

Pour l’occasion, McClanahan était opposé à Kevin Gausman, mais ce dernier a été contraint de quitter la rencontre en deuxième manche après avoir été atteint à la cheville par un coup en flèche. Heureusement, il ne s’agit que d’une contusion et son absence ne devrait pas être très longue.

Venu en relève à Gausman, Casey Lawrence a œuvré durant cinq manches et deux tiers et a été victime de tous les points des visiteurs. Cependant, à sa défense, il n’est pas facile de se présenter dans un match aussi tôt et offrir une performance honnête.

Isaac Paredes et Wander Franco ont profité de la présence de Lawrence au monticule pour frapper des longues balles.

Du côté des Blue Jays, l’attaque était restée au vestiaire. La puissante offensive torontoise a été limitée à cinq minces coups sûrs par McClanahan ainsi que Javy Guerra et Phoenix Sanders.

Dans le cadre du deuxième match présenté hier, les partisans présents au Rogers Centre ont eu droit à plus d’action, mais à un résultat tout aussi décevant.

Les deux partants : Thomas Hatch (Toronto) et Drew Rasmussen (Tampa Bay) ont eu une durée identique, mais une prestance bien différente. Hatch et Rasmussen ont lancé durant quatre manches et deux tiers, à la différence que Hatch s’est fait démolir par une attaque considérée comme une des plus silencieuses cette saison dans l’Américaine. Il a donné pas moins de 10 points sur 12 coups sûrs aux visiteurs, sa courte journée de travail se résumant en une moyenne de points mérités de 19.29. Pas le retour souhaité dans son cas.

Rasmussen a donné deux points aux Jays avant de céder sa place aux releveurs Dusten Knight et Ralph Garza Jr.

Une fois la tempête qui s’est abattue sur Hatch terminée, les releveurs des Blue Jays ont pu garder l’attaque des visiteurs en respect jusqu’à la fin, mais le mal était fait.

Dans cette défaite, Vladimir Guerrero Jr. (19e) et Bradley Zimmer (2e) ont sorti la balle des limites du terrain. Cavan Biggio, Bo Bichette, Teoscar Hernandez et Santiago Espinal ont tous ajouté deux coups sûrs à leurs fiches.

Aujourd’hui, Ross Stripling fera face à Shane Baz.

10e manche
  • Les Dodgers ont le numéro des Padres.
  • Les Cardinals étaient en feu hier.
  • Les deux sont habitués de se chicaner.
  • Belle manière de frapper son premier circuit dans la MLB.
  • Rich Hill est blessé.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Rays de Tampa Bay, Shane McClanahan, Thomas Hatch

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois