Dodgers : ça va brasser au cours de l’hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 octobre 2022 à 19h00

Quelles équipes voudront tout changer au cours de la saison morte après ne pas avoir réussi à se rendre jusqu’au bout cette année?

Chez les clubs qui ont manqué les séries, on peut penser que les Giants, les Brewers, les White Sox, les Twins, les Tigers, les Angels et les Red Sox vont brasser certains dossiers.

Chez les clubs qui n’ont pas réussi à passer la ronde du meilleur deuxième? Les Mets… et peut-être les Braves. Mais je crois qu’Atlanta ne ressent pas forcément le besoin de tout changer pour autant.

On peut aussi penser que les Yankees, s’ils n’arrivent pas à battre les Guardians au cours des prochains jours, vont brasser certains dossier. Ça pourrait brasser fort si Aaron Judge quitte, en fait.

Mais je ne vois pas un club tenter de plus brasser ses cartes que les Dodgers.

À Los Angeles, les attentes étaient immenses après avoir connu une saison de 111 victoires… et après une fiche de 1-3 en séries, tout le monde a mal en ville.

Ce qui fait que ça pourrait changer? Plusieurs joueurs importants doivent être l’objet d’une décision contractuelle et pourraient quitter Los Angeles.

Le premier? Cody Bellinger.

Sa saison MVP a boosté les attentes à son endroit et il est présentement loin de jouer à niveau. Il gagnait 17 M$ en 2022 et, à sa dernière année avant l’autonomie, il devra recevoir une offre plus lucrative pour ne pas être libre comme l’air.

Mais est-ce que L.A. veut vraiment donner autant d’argent à un gars qui a de la misère à frapper depuis quelques années? La question se pose.

Mais il n’est pas le seul.

Est-ce que Clayton Kershaw reviendra? On pense que oui, mais on ne peut pas en être certain – et ça, c’est sans parler de son état de santé.

Est-ce que Trea Turner quittera? Bien des rumeurs l’envoient dans l’Est, lui qui sera joueur autonome, mais rien n’est moins certain.

Est-ce que les Dodgers vont accepter de prendre l’option de contrat (16 M$) de Justin Turner? Il est une icône à Los Angeles, mais il n’avance plus pour autant.

Et finalement, il y a le cas de Dave Roberts. Le gérant, qui avait promis un titre de la Série mondiale au printemps dernier, est de plus en plus contesté pour ses décisions en octobre – contrairement à d’autres gérants ailleurs.

Est-il temps de passer à autre chose? La question doit être posée, et ce, même si je crois que les Dodgers conserveront ses services, au final.

Je ne sais pas ce que L.A. fera. Est-ce qu’une grosse vedette (Xander Bogaerts) débarquera à l’arrêt-court si jamais Trea Turner devait quitter? Est-ce que le marché des transactions sera une option? Est-ce que le monticule sera visé?

De grosses questions devront être posées.

Tags:

Cody Bellinger, Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois