Bob Melvin : le gérant dont les Padres avaient besoin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 octobre 2022 à 14h30

Finalement, les Padres sont venus à bout des Dodgers. Après avoir essayé de les battre pendant des années, voilà que San Diego a eu le dessus sur ses rivaux de la Californie.

Forcément, pour un gars comme Wil Myers, qui est à San Diego depuis longtemps, le sentiment est très puissant et important.

Plusieurs éléments (les lanceurs, Manny Machado, Trent Grisham, etc.) font en sorte que le club a réussi l’impossible, soit de passer à travers les Mets et les Dodgers, deux gros club avec une masse salariale gonflée à l’hélium.

Mais n’oublions pas l’effet Bob Melvin.

Si les Padres ont réussi (sans Fernando Tatis Jr.) à se rendre jusque là, c’est notamment parce que Bob Melvin a amené une structure importante au sein du club.

Reconnu comme l’un des meilleurs gérants du baseball majeur, Melvin a donné une direction à sa nouvelle formation et a su accompagner ses joueurs dans les hauts et les bas.

Les meneurs du club, dont Manny Machado, l’ont suivi et ça a fonctionné.

Cela fait en sorte qu’en ce moment, les Padres ont l’avantage du terrain en série de championnat, ce qui est exceptionnel dans les circonstances. Ils sont d’ailleurs, en ce moment, les favoris pour ce qui est de leur série contre les Phillies.

Les Phillies, c’est aussi un club qui a changé de gérant dans les derniers mois. Rob Thomson est venu donner une discipline aux Phillies et il s’est mérité un contrat à temps plein après avoir battu les Cardinals il y a quelques jours.

Est-ce que les Dodgers et les Yankees devraient prendre des notes?

Tags:

Bob Melvin, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Rob Thomson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard