Des joueurs se sont prononcés sur la lenteur du marché des agents libres

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 17 janvier 2024 à 16h30

Photo: The Seattle Times

Nous sommes tous à même de le constater, le marché des agents libres 2024 est assez tranquille! Comme dans tout, il y a des exceptions et le contrat de Shohei Ohtani le confirme. Ceci dit, il reste encore beaucoup de joueurs sans emploi présentement et nul ne sait quand la ferveur reprendra. Si elle reprend.

Des joueurs ont commencé à s’exprimer sur le sujet d’ailleurs.

C’est le cas de Teoscar Hernandez, Kevin Kiermaier et Lucas Giolito. Ces derniers ont signé des ententes à court terme, signe latent d’un marché qui est au ralenti. Hernandez et Kiermaier ont signé pour une seule campagne, Giolito, pour sa part, pour deux.

Pour ces trois joueurs, qui sont passés par là, la lenteur du marché justifie le nombre élevé de joueurs autonomes.

Étonnement de la part de Hernandez

L’ancien des Astros, des Blue Jays et des Mariners ne s’attendait pas à signer un contrat d’une seule saison. Bien qu’il ait reçu une offre de contrat de deux ans des Red Sox tel que rapporté précédemment, Teo a signé à court terme, fort probablement contre ses premières intentions, mais plus par obligation. On s’entend, il y a cependant pire comme obligation que de signer un contrat de 23,5 millions $ avec les Dodgers.

Parlant de Hernandez, un changement de décor lui fera probablement du bien quant à ses statistiques offensives. Lorsque l’on prend le temps de scinder ses performances à la maison et celles à l’étranger, on constate une différence significative entres les deux. Il a beaucoup mieux performé dans les stades adverses qu’au T-Mobile Park.

Pour tenter d’expliquer ses insuccès, le joueur natif de la République dominicaine a stipulé que le fait de se sentir confortable à la plaque était particulièrement important pour lui. En lien avec cela, nous sommes donc à même de constater que ce dernier ne s’est jamais vraiment bien senti dans son nouvel environnement de travail avec les Mariners en 2023, contrairement à ses années antérieures à Houston ou Toronto. La bonne nouvelle pour lui est qu’en s’alignant à Los Angeles cette saison, il n’aura pas à se rendre au T-Mobile Park en 2024. Les Dodgers recevront la visite des Mariners, mais n’y iront pas.

Espérons pour lui qu’il se sentira bien à la plaque au Dodger Stadium. Disons qu’avec un alignement de huit autres frappeurs constitués de, notamment, Ohtani, Betts, Freeman et compagnie, il y a de quoi bien se sentir!

Tags:

Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard