De nombreux partisans se plaignent du son et de la musique au Rogers Centre

Actualité, Blue Jays

Maxime Trudeau

Publié le 14 août 2023 à 18h10

J’étais présent au Rogers Centre lors du dernier match de la saison 2022 des Blue Jays de Toronto, lorsqu’ils se sont fait éliminer par les Mariners de Seattle, dans le cadre d’une défaite plus que crève-cœur. Pourquoi je vous raconte ça maintenant? Parce qu’au-delà de la défaite, je me rappelle de mon expérience client ce jour-là.

J’ai souvenir que le stade était extrêmement bruyant, notamment parce que des sons ne cessaient de cracher des haut-parleurs constamment. En toute honnêteté, ça me tombait sur les nerfs, mais bon, je me disais que comme c’était un match des séries, l’organisation mettait la totale pour enivrer la foule à encourager leurs favoris. À mon sens, bien que insupportable, c’était « compréhensible », compte tenu du contexte.

Je ne suis pas retourné aux Blue Jays depuis. Par contre, après avoir lu les commentaires des partisans de l’équipe sur le réseau social Reddit et sur des blogues de la ville de Toronto, visiblement, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé à trouver la cacophonie sonore déplaisante au Rogers Centre.

Et il faut croire que ce n’était pas uniquement en lien avec l’importance du match que mes oreilles ne pouvaient pas prendre un instant de repos, en octobre dernier. C’est à chaque rencontre!

Des partisans exaspérés

Des partisans de l’équipe, et ils sont plusieurs, stipulent sur les diverses plateformes que c’est plus que désagréable que d’assister à une rencontre, tellement on est submergé par le bruit et la musique. Ils vont même jusqu’à dire que le tout doit être déconcentrant pour les joueurs, tellement c’est trop! Certains évoquent publiquement leur désir de ne pas renouveler leur abonnement, si rien n’est changé.

On entend constamment Cha cha slide/Everybody clap your hands, et ce, que ce soit entre deux frappeurs pendant une manche, ou même, lorsqu’un frappeur est à la plaque pendant son at-bat entre deux lancers. En plus de la constance sonore, c’est le volume aussi. C’est fort, ça n’a aucun sens! Il n’y a pas un moment de quiétude, je vous le confirme. À mon sens, ça va à l’encontre de l’esprit du baseball.

De plus, j’ai même demandé à mon ami Étienne, qui était présent avec sa jeune famille pour le match du 29 juillet dernier, ce qu’il en pensait. Il retient surtout à quel point la qualité sonore est mauvaise, en plus d’être forte. Après tout, un stade de baseball n’est pas une maison symphonique, d’où, justement, ne pas y aller à outrance!

***

J’étais au stade des Pirates de Pittsburgh pour deux matchs lors de la fin de semaine de Pâques et je n’avais pas besoin d’entendre de la musique tout le temps pour être dans la game. Mon expérience était plus qu’agréable. J’ai fait quelques stades dans ma vie, neuf pour être plus précis, et je n’ai rien vu de tel comme aux Blue Jays. Ça me réjouit de savoir que je ne suis pas le seul à penser ainsi.

Je pense que les Blue Jays n’ont pas compris le sens de l’expression : trop, c’est comme pas assez! Voyons voir comment l’organisation réagira.

10e manche
  • Luis Severino sera le partant demain pour les Yankees.
  • Les Red Sox vont bien depuis un mois et demi.
  • De plus en plus de gens regardent les matchs de la MLB dans les stades.
Tags:

Rogers Centre

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard