Plus de 10 000 sièges du Rogers Centre aux poubelles

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 19 octobre 2023 à 12h18

Les Blue Jays de Toronto étant en congé plus tôt que ce qu’on aurait pu prévoir en début de campagne, il est maintenant temps de passer à la deuxième phase des rénovations au Rogers Centre, la première phase s’étant concentré le niveau 500 et l’ajout de nouvelles terrasses au champ extérieur.

Parmi les travaux de la présente saison morte figure le remplacement des sièges du niveau 100 par d’autres mieux orientés vers le champ intérieur, avec plus d’espace pour les jambes et plus de confort, ce qui fait partie du plan de rénovations de 300 millions de dollars que les Geais Bleus ont annoncé au cours de l’été.

Ce qui a cependant retenu l’attention est la disposition des anciens bancs. En effet, une montagne de plus de 10 000 sièges bleus a été aperçue parmi d’autres déchets dans un dépotoir au nord de Toronto, plus précisément à Gormley en Ontario.

Comme on peut s’y attendre, les images captées à la casse de Don Mills Metal and Scrap ont fait le tour du web, plusieurs se demandant pourquoi tous ces bancs ont été abandonnés de la sorte.

Selon ce qu’on a pu apprendre de ce que certaines sources ont affirmé à CTV News, les sièges n’étaient pas récupérables en raison de leur âge.

Il s’agit d’une fin abrupte pour ces bancs après 34 ans de service, eux qui ont vu deux victoires de la Série mondiale dans les années 90 et une panoplie de hauts et de bas dans l’histoire de la formation canadienne.

Il est quand même bizarre que ces bancs n’aient pu obtenir une deuxième vie dans un autre stade de baseball ou dans le sous-sol de collectionneurs. Une vente aux enchères aurait pu être envisagée…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Rogers Centre

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois