David Ortiz n’est pas très optimiste en parlant des Red Sox

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 29 janvier 2023 à 9h00

Trois fois champions de la Série mondiale dans l’uniforme des Red Sox de Boston et membre du Temple de la renommée du baseball depuis peu, David Ortiz n’a jamais eu la langue dans sa poche et il ne se gêne pas pour commenter le travail des dirigeants de son ancienne équipe.

Le Dominicain de 47 ans n’est pas très optimiste concernant l’avenir à court terme des Sox et surtout comment la direction du club a géré les dossiers Xander Bogaerts et J.D. Martinez. Les deux joueurs ont pris la direction de la Californie, soit à San Diego dans le cas de Bogaerts et à Los Angeles pour ce qui est de Martinez.

La signature à long terme de Rafael Devers est une bonne chose, mais il ne sera pas bien entouré au cœur de l’alignement et c’est ce qui place la formation dans une zone d’incertitude à l’approche de la saison 2023.

Selon Ortiz, les lanceurs vont éviter d’offrir de bonnes offrandes à Devers afin de vouloir affronter ses coéquipiers et l’attaque devrait en souffrir.

Évoluant au sein d’une division très compétitive et en fonction de l’émergence des Orioles de Baltimore, les Red Sox sont condamnés à offrir du baseball inspiré, mais leur réputation de cols bleus du baseball majeur risque de leur coller à la peau encore longtemps.

Big Papi compare la situation actuelle à la saison 2014, où ayant été dans l’impossibilité d’ajouter du punch en attaque visant à le soutenir dans l’alignement, les Red Sox ont alors connu une saison perdante et ont dû se contenter du cinquième rang de leur division.

La venue de quelques vétérans (Adam Duvall, Justin Turner), de même que la signature du Japonais Masataka Yoshida n’ont pas convaincu Ortiz que l’équipe allait dans la bonne direction et il considère que Devers est trop jeune et inexpérimenté pour gérer une baisse de régime de même que tout prendre sur ses épaules.

Peu nombreuse en qualité, la relève se manifestera en la personne de Triston Casas, lui qui devrait débuter la saison au premier coussin.

Si au moins la rotation de partants pouvait faire la différence. Supposément en santé, Chris Sale sera de retour afin de jouer le rôle de leader sur le monticule. Fragile, il demeure cependant un gros point d’interrogation.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles à Boston cette saison et la fierté de David Ortiz en sera affectée.

Tags:

David Ortiz, MLB, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey