Dans l’adversité, Alek Manoah et Hyun-Jin Ryu se sont épaulés

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 5 août 2023 à 12h00

Alek Manoah et Hyun Jin Ryu font tous deux partie de la rotation des Blue Jays de Toronto, mais les deux hommes sont passés par toute la gamme des émotions depuis les premiers jours du camp d’entraînement.

Les deux lanceurs auraient pu vivre l’enfer, mais ils ont choisi l’entraide et la fraternité afin de passer à travers des moments difficiles en 2023.

Ryu se relève à peine des effets d’une opération de type Tommy John alors que Manoah peine à retrouver ses repaires. Hier, Manoah a remporté un troisième gain cette saison face aux Red Sox, à Boston, mais il montre huit défaites à son dossier. Les deux gaillards ont en commun le désir de retrouver leur véritable place parmi les partants des Jays afin d’aider la formation à se tailler une place en séries et qui sait, peut-être remporter la Série mondiale?

À son seul départ de la saison jusqu’à présent, Ryu a subi la défaite contre les Orioles de Baltimore. Le Sud-Coréen n’avait participé qu’à six matchs en 2022 avant de se voir imposer une opération au coude gauche.

Devant passer du temps ensemble en Floride au cours des dernières semaines, les deux coéquipiers ont décidé de partager leur réalité afin de revenir au sommet de leur art. Bien que leurs maux soient différents, les effets sont les mêmes. Les deux lanceurs n’ont eu d’autres choix que de revenir à la base afin de se refaire une confiance physique et mentale.

Confrontés à une expérience misérable, ils ont décidé de faire contre mauvaise fortune, bon cœur.

Loin des feux de la rampe durant de longs moments, ils ont eu le temps de partager et de s’entraider en vue d’un retour dans les Majeures.

Déjà bien nanti, la rotation des Jays peut maintenant compter sur Manoah et Ryu afin de mener la charge vers la destination ultime et les deux partagent une motivation supplémentaire, soit celle d’être revenu de loin.

À son arrivée dans les Majeures, Manoah a pu compter sur Ryu à titre de mentor. Imaginez maintenant à quel point ce rôle s’est accru et que la relation entre les deux hommes est encore plus serrée.

Souhaitons que la formation puisse maintenant bénéficier de cette force qui puise son énergie d’une relation grandissante à travers une série de hauts et de bas.

Une belle histoire qui démontre qu’il ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, il faut plutôt saisir toutes les opportunités de grandir comme être humain.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois