Craig Counsell ne voulait pas aller chez les Mets

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 novembre 2023 à 12h15

La saga Craig Counsell a finalement pris fin cette semaine, alors que le gérant s’est retrouvé avec les Cubs de Chicago, expulsant du même coup David Ross de la ville des vents.

Et voilà qu’on en apprend un peu plus sur le processus qui a sorti Counsell de Milwaukee et qui l’a envoyé dans l’Illinois.

En effet, malgré les liens liant l’ancien skipper des Brewers au poste qui était vacant chez les Mets de New York, en raison de sa relation avec David Stearns, on peut apprendre que l’homme de 53 ans n’avait pas les yeux rivés sur la Grosse Pomme, selon ce que Sports Illustrated a pu apprendre.

Selon ce qu’avance une source du célèbre magazine, ce n’était même pas dans les cartons.

Au cours des derniers jours, les gens écrivaient encore sur la possibilité que Counsell se retrouve avec les Mets. Ce n’était pas le cas. New York n’était pas en tête de sa liste.

Counsell avait deux objectifs en tête alors qu’il était à la recherche son prochain emploi : être le gérant le mieux payé de la MLB et rester proche du Midwest américain.

Même si on sait tous que les Mets avaient les capacités financières pour égaler n’importe quelle offre, ils ont offert à Counsell beaucoup moins que les 40 millions de dollars sur cinq ans qu’il a reçus de la part des Oursons.

Ajoutez à cela le fait que New York est loin du Midwest et on comprend mieux pourquoi Counsell n’a pas même considéré atterrir dans le Queens.

Les Mets ont finalement opté pour l’ancien entraîneur des Yankees de New York et gérant pour la première fois, Carlos Mendoza, comme 24e gérant de leur histoire.

Counsell affrontera les Mets en tant que gérant des Cubs pour la première fois le 29 avril prochain, alors que sa nouvelle équipe se rendra à Flushing pour une série de quatre matchs.

Tags:

Craig Counsell, Cubs de Chicago, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois