Contrat de Danny Jansen : les négociations sont sur pause

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 novembre 2023 à 8h30

Je l’ai déjà dit : je crois que les Blue Jays doivent s’assurer de ne pas laisser Danny Jansen devenir un joueur autonome dans un an.

L’Américain est très important aux succès des siens. Défensivement, il est vraiment parmi les meilleurs de sa profession.

Et comme être un receveur est avant tout un métier défensif…

Évidemment, le fait qu’il soit un frappeur de séquences (et que les bonnes soient minces) et le fait qu’il soit souvent blessé sont des facteurs qui jouent contre lui.

Mais qu’à cela ne tienne, je crois qu’il est trop important pour les Jays de le garder. Le club a de plus gros problèmes que Jansen, qui rend ses lanceurs meilleurs.

La question est donc pertinente : est-ce que les Blue Jays ont tenté de le garder? Et ça tombe bien : Scott Mitchell, qui a un podcast de balle, a justement posé la question au principal intéressé.

Ce que Jansen a dit, c’est que par le passé, il y a déjà eu des négociations avec les Blue Jays. Ceci dit, une pause a été prise d’un commun accord entre le club et le joueur.

Pourquoi? Bonne question.

À vrai dire, j’ai l’impression que Jansen, qui me semble heureux à Toronto (de ce qu’on voit), devra prouver qu’il peut garder la santé en 2024. Après, on verra.

Peut-être que les offres des Blue Jays n’étaient vraiment pas à la hauteur, aussi.

Je ne crois cependant pas que les Blue Jays ont le luxe d’échapper Jansen. Après tout, c’est un receveur qui est très utile au club et le remplacer pourrait ne pas être simple.

Attention de ne pas se brûler, à Toronto.

10e manche
  • Zack Britton à la retraite.
  • Les Phillies veulent Yoshinobu Yamamoto.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois