Blue Jays : le moment est bon pour offrir à Danny Jansen un contrat de plusieurs saisons

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 octobre 2023 à 18h12

À pareille date l’an dernier, les Blue Jays de Toronto avaient une grande décision à prendre en lien avec la situation de leurs receveurs. Pourquoi?

Parce que le club ne pouvait pas garder Gabriel Moreno plus longtemps dans les mineures, ce qui fait en sorte qu’une transaction devait avoir lieu.

Je n’ai jamais cru que le club allait échanger Danny Jansen, dont la meilleure valeur est à Toronto. Logiquement, le candidat à échanger a toujours été Alejandro Kirk.

Mais l’histoire nous aura appris que c’est Gabriel Moreno qui a été échangé…

Je ne sais pas si le club a essayé d’échanger Kirk ou si c’est vraiment Moreno qui était le plan, compte tenu du fait que le club devait avoir deux bons receveurs en 2023, mais bon.

Tout ça pour dire qu’en ce moment, le club paraît mal. Et même si la direction tente de nous faire croire qu’il est trop tôt pour évaluer la transaction, on sait que c’est faux.

Ceci dit, savez-vous ce qui pourrait être encore pire pour Toronto? Si Danny Jansen devait partir à titre d’agent libre.

Cette saison, Jansen devrait gagner autour de 5M$, mais après, il sera libre comme l’air. Et Toronto n’a pas les moyens de le perdre.

Ben Nicholson-Smith a abordé le sujet dans son podcast (At The Letters) et selon lui, il serait temps d’offrir au receveur un contrat de quelques années.

Évidemment, cela ne doit pas être la priorité d’une saison morte qui s’annonce mouvementée pour les Blue Jays, mais quand même.

Dans les faits, si Ross Atkins lui offre un contrat de quelques saisons, question de s’assurer de le garder en ville, les chances sont bonnes de voir Jansen le signer.

À moins qu’on se trompe, il a l’air bien en ville… et des gars avec des historiques de blessure ont plus souvent tendance à accepter de se garantir quelques saisons au lieu de viser le marché de l’autonomie.

Et comme je l’ai dit, la meilleure valeur de Jansen est à Toronto. Son jeu défensif est trop important pour risquer de le perdre et offensivement, il n’est pas vilain non plus.

C’est donc à surveiller.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois