Contrat de Bobby Witt Jr. : un véritable message de l’équipe et du joueur

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 5 février 2024 à 18h00

Quelle belle nouvelle aujourd’hui pour tout amateur de baseball et plus particulièrement ceux des Royals de Kansas City!

Tel que rapporté plus tôt aujourd’hui par l’équipe de Passion MLB, l’organisation des Royals a réussi à s’entendre à long terme avec le visage de la franchise, Bobby Witt Jr.

Il y a de quoi se réjouir, en effet, car les bonnes nouvelles se faisaient rares depuis quelques années pour les partisans des Royals. 

On sent depuis quelques mois, et ce, pour la première fois depuis la conquête de la Série mondiale de 2015, que KC est sur la pente ascendante.

Le poster boy de l’équipe

Si comme moi, vous suivez les activités des Royals sur les médias sociaux, vous êtes à même de constater que quasi tout le marketing de l’équipe tourne autour d’un nom depuis plus d’un an, soit celui de Bobby Witt Jr. Il a supplanté Salvador Perez en tant que visage du club. C’est un brin normal, Witt Jr. n’est âgé que de 23 ans et ses plus belles années sont devant lui, contrairement à Perez qui est 10 ans son aîné.

Les partisans des Royals ont adopté leur joueur d’arrêt-court dès le moment du repêchage. Il y a toujours eu un lien spécial entre l’athlète et les partisans pour une raison qui est difficile à expliquer. L’amour, tout comme la beauté, est un concept très subjectif, après tout!

Bobby Witt Jr. est né pour être un membre des Royals et être un des favoris de la foule, tout comme George Brett l’était! À mon sens, question d’étoffe et de prestige, il est ce qui s’en rapprochera le plus.

Ce contrat, le plus important financièrement de l’histoire de la franchise, démontre donc que le numéro 7 a répondu à l’appel de sa destinée. Il démontre aussi son engagement sincère de ramener un championnat au Missouri, avec l’équipe qui lui a octroyée sa confiance en le sélectionnant au repêchage. Non à New York ou Los Angeles, des formations construites à coups de millions de dollars et d’agents libres. Le tout, en tant que leader incontesté du club et pivot de première ligne des succès du collectif.

Les dirigeants du club tenaient tellement à lui, qu’ils lui ont prouvé durant cet entre-saison, qu’ils étaient prêts à tout faire pour le convaincre de rester. En ce sens, les Royals ont été plus qu’agressif sur le marché des agents libres pour améliorer le club et démontrer leur volonté de gagner des matchs de balles.

Je suis persuadé que sans ces signatures, ils l’auraient perdu. Vous auriez signé 11 ans vous, avec la formation de 2023? Pas tant, non!

Être né pour un petit pain dans le monde du baseball

Il y a toujours cette appréhension pour un club de baseball de petit marché comme Kansas City de perdre ses gros noms pour des clubs de gros marchés. Vous n’avez qu’à penser aux A’s d’Oakland et Moneyball ou encore aux Royals de la fin des années 2010!

C’est un très grand jour pour la ville de Kansas City. Le fait d’avoir gardé en son fief Bobby Witt Jr., qui a tout dans son coffre à outils pour devenir le meilleur joueur d’arrêt-court du baseball d’ici quelques années, a de quoi être célébré!

La saison 2024 s’annonce excitante pour les partisans des Royals. Si les joueurs demeurent en santé, dans une division aussi faible que la centrale de l’Américaine, une place en éliminatoires est loin d’être une idée farfelue!

  • Des invités au camp des Blue Jays.
  • Encore du mouvement à prévoir à Boston?
  • Josh Harrison : un contrat des mineures avec les Reds.
  • DL Hall s’ouvre sur la transaction qui l’a envoyé à Milwaukee.
Tags:

Bobby Witt Jr., Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire