Classique mondiale : le Mexique forme un beau mélange provenant de trois ligues

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 février 2023 à 19h00

Le Mexique n’est certes pas un habitué des longs parcours à la Classique mondiale de baseball. Dans un groupe assez favorable, les choses pourraient changer en 2023 pour la formation qui sera sûrement spectaculaire à regarder.

La formation mexicaine compte dans ses rangs un beau mélange entre des joueurs de la MLB, de la NPB (Japon), ainsi que de sa ligue locale.

Les noms de Alex Verdugo, Randy Arozarena et Rowdy Tellez font certainement écho. Les coéquipiers de ces derniers, Isaac Paredes, Jonathan Aranda et Luis Urías seront également de l’aventure. Sans oublier le représentant des Blue Jays de Toronto, le receveur Alejandro Kirk. Il sera secondé par Austin Barnes à la position numéro deux.

On peut tout de suite remarquer la profondeur à l’avant-champ, la plupart des effectifs pouvant évoluer à toutes les positions.

Voici d’ailleurs ce à quoi ressemblera l’alignement de départ des Mexicains :

  1. Randy Arozarena LF
  2. Luis Urías SS
  3. Alex Verdugo RF
  4. Alejandro Kirk C
  5. Rowdy Tellez DH
  6. Joey Meneses 1B
  7. Isaac Paredes 3B
  8. Alek Thomas CF
  9. Jonathan Aranda 2B

Du côté de la butte, le lanceur des Dodgers de Los Angeles, Julio Urías, mènera le bal, suivi par Patrick Sandoval. Par la suite, Taijuan Walker, Luis Cessa et Jose Urquidy pourraient s’avérer de belles cartes cachées.

Il sera difficile pour le Mexique d’atteindre les grands honneurs, mais on s’attend à une belle progression qui pourrait les placer parmi les huit meilleures formations de la Classique.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Mexique, Portrait WBC 2023

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau