Classique mondiale : la République dominicaine fait peur

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 10 février 2023 à 13h00

Après avoir remporté les grands honneurs de la Classique mondiale de baseball en 2013, la République dominicaine voudra revenir au sommet et ainsi ravir le titre aux Américains, qui une fois de plus auront une excellente formation.

Et pour y arriver, les Dominicains ont dévoilé une équipe qui fait très peur, surtout pour ce qui est de l’offensive.

Pour ne nommer que ceux-ci, l’alignement comprendra Juan Soto et Julio Rodriguez au champ extérieur, ainsi que Wander Franco, Willy Adames, Jeremy Peña, Manny Machado et Rafael Devers à l’avant-champ. Même le directeur général de l’équipe, Nelson Cruz, sera également disponible comme frappeur de choix.

S’ajoute également le représentant des Blue Jays de Toronto, soit Vladimir Guerrero Jr.

On plaint les lanceurs qui auront à affronter cette force de frappe à en faire rêver plus d’un. D’ailleurs, voici à quoi pourrait ressembler la formation partante :

1) Juan Soto RF

2) Rafael Devers DH

3) Manny Machado 3B

4) Vladimir Guerrero Jr. 1B

5) Jeremy Pena SS

6) Julio Rodriguez CF

7) Willy Adames 2B

8) Eloy Jimenez LF

9) Gary Sanchez C

On peut donc s’attendre à ce que la balle voyage!

Mais ce n’est pas tout, parce que la rotation partante est elle aussi bien nantie, à commencer par le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale, Sandy Alcantara. Il sera suivi par Christian Javier, Roansy Contreras et Johnny Cueto.

Le talon d’achille se retrouve certainement derrière le marbre, alors que Sanchez et Francisco Mejia se partageront la charge de travail. On est loin d’un duo à tout casser…

Tout cela pour dire que la République dominicaine part comme grand favori, mais rien ne sera facile dans ce court tournoi.

Tags:

Classique mondiale de baseball, Portrait WBC 2023, République dominicaine

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Antoine Desrosiers