Fernando Tatis Jr. s’amuse en République dominicaine

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 5 janvier 2024 à 19h00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières années de la carrière de Fernando Tatis Jr. dans le baseball majeur n’ont rien d’un long fleuve tranquille.

Finaliste pour la recrue de l’année dans la Ligue nationale en 2019, saisons intéressantes en 2020 et 2021 puis « descente aux enfers » en 2022 avec sa blessure, mais surtout sa suspension pour avoir utilisé des produits dopants.

À cela s’ajoute un changement de position assez complet en 2023, de l’avant-champ vers le champ droit.

Si Tatis Jr. ne laissait personne indifférent avant, imaginez maintenant, comme le mentionne mon confrère Sébastien Berrouard dans un texte qui date d’avril 2023.

Malgré tout, devant les siens, le Dominicain trouve le moyen de s’amuser comme un fou. Il frappe au troisième rang des frappeurs et il produit cet hiver, dans une ligue d’hiver.

Celui qui évolue pour les Estrellas Orientales dans la Ligue d’hiver de République dominicaine (LIDOM) et qui vient de célébrer son 25e anniversaire fait bien. Très bien. En entrevue au San Diego Union-Tribune sur place à La Romana lors d’un match, le gérant des Padres Mike Shildt était bien content de voir que son protégé venait de voler le deuxième coussin et d’avancer jusqu’au troisième sur une erreur du receveur.

Sous les bons commandements de son père Fernando Tatis, Junior travaille à devenir un athlète plus complet.

Tatis Jr. ajoute qu’il se sent bien à la maison et qu’il se sent lui-même en République dominicaine. Toujours plus facile de travailler sur soi-même à la maison.

La prochaine saison sera intéressante pour Tatis Jr. Il voudra certainement faire mentir ses détracteurs qui le croient incapable d’accomplir de grandes choses.

Ce sera plutôt à lui de prouver le contraire, alors que les Padres seront dans une habituelle lutte avec les Dodgers, et tout récemment, avec les Diamondbacks la saison prochaine.

Tags:

Fernando Tatis, Fernando Tatis Jr, LIDOM, Padres de San Diego, République dominicaine

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard