Chris Sale a lancé huit grosses manches pour la première fois depuis 2019

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mai 2023 à 8h30

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que Chris Sale a connu de grosses difficultés depuis 2020. Le lanceur était incapable de rester en santé et cela le fâchait.

Mais là, en 2023, il est en santé.

Plus le temps passe et plus on le sent en mesure de retrouver ses repères comme dans le temps. Et hier, il a offert une performance à la hauteur du lanceur qu’il peut être.

En huit manches de travail (une première depuis le 8 août 2019), il n’a donné que trois coups sûrs. Il a donné un seul petit point et a passé neuf membres des Cardinals dans la mitaine.

On sentait que ses tirs avaient du mordant en le regardant jouer.

Malheureusement pour lui, Kenley Jansen a bousillé l’avance de deux points des siens en neuvième et les Cardinals ont gagné 4-3.

Sale ne devait pas être content.

Ce qu’on remarque, c’est qu’après un mois d’avril difficile, Sale reprend le dessus. En fait, à ses trois derniers départs, le lanceur des Sox fait très bien.

Les Sox ont une fiche de 5-3 quand il lance cette saison (et il n’est pas exactement imputable de celle d’hier, disons) et il s’améliore.

C’est exactement ce dont les Red Sox ont besoin dans une division qui est coriace.

Avec les Yankees, les Blue Jays et les Orioles qui sont sur une séquence victorieuse, les Bostonnais n’avaient pas besoin d’une défaite du genre. Les voilà au dernier rang.

Mais si Chris Sale est de retour en force (tout comme James Paxton, jusqu’à preuve du contraire), ça va aider le club à se maintenir dans la course.

10e manche
  • Bonne fête des mères à toutes les mères.
  • Jordan Romano a préservé la victoire des siens, hier.
  • Zack Greinke a retiré 1000 frappeurs différents sur des prises. Il est le cinquième lanceur de l’histoire à l’avoir fait.
  • Les Dodgers ont le numéro des Padres.
  • Les A’s ne vont nulle part.
Tags:

Chris Sale, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey