Chris Bassitt n’a pas eu besoin de se faire vendre le projet de jouer à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 décembre 2022 à 9h07

Avec Chris Bassitt en ville, les Blue Jays ont une rotation qui est excellente sur papier. Si les quatre premiers lanceurs (Alek Manoah, Kevin Gausman, Jose Berrios et Bassitt) font leur travail et demeurent en santé, ça va bien se passer.

S’il y a un blessé, Yusei Kikuchi ET Mitch White seront de la rotation… mais bon.

Bassitt, qui a signé comme agent libre pour 63 M$ sur trois ans, sait qu’il a signé avec une bonne équipe. Il a fait ses devoirs sur l’organisation.

Quand le contact a été établi avec les Jays, ce ne sont pas eux qui ont eu besoin de lui vendre l’organisation puisqu’il était clair que le lanceur était intéressé.

Marcus Semien (qui a joué à Toronto en 2021) et Matt Chapman, deux de ses anciens coéquipiers à Oakland, l’ont quand même contacté pour lui parler de la ville et du club.

Avoir Chapman derrière lui au troisième but fait son bonheur, mais il est simplement content de jouer au sein d’une excellente formation du baseball majeur.

S’ils[les Blue Jays] n’étaient pas capable de gagner la Série mondiale, je ne serais pas ici. Tout simplement.

Je suis ici pour gagner la Série mondiale.

– Chris Bassitt

Le fait que Toronto ne soit pas loin de l’Ohio (il y habite) a aussi pesé dans la balance. Il a passé de nombreuses années à Oakland et il sait que la distance est parfois importante.

Mais surtout, il veut gagner.

Pour ce faire, les Blue Jays devront continuer de s’améliorer. Et par là, on parle autant de la progression naturelle des gars sur le terrain que des ajouts de l’organisation.

Parce que oui, maintenant que les Jays ont ajouté dans le département défensif (Bassitt et Kevin Kiermaier s’inscrivent dans la lignée), le club veut marquer des points.

Remplacer Teoscar Hernandez au champ extérieur via un bâton gaucher est une priorité. Ça ne veut pas dire que le club va aller chercher un régulier, mais ça peut passer par un quatrième voltigeur.

L’hiver n’est pas fini… et l’argent n’est pas un enjeu pour les proprios.

10e manche
  • Dansby Swanson remercie les Braves.
  • Tyler Chatwood à Pittsburgh.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget