Affaire Ippei Mizuhara : un autre ancien des Angels pariait avec le même preneur aux livres

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 mai 2024 à 14h30

Au début de la présente saison, Shohei Ohtani s’est retrouvé au cœur d’un énorme scandale un peu malgré lui : son interprète et meilleur ami, Ippei Mizuhara, a été accusé de lui avoir volé des millions de dollars en lien avec une histoire de paris illégaux.

Ça avait eu l’effet d’une tonne de briques, et avec raison : ça venait jeter de l’ombre sur les débuts d’Ohtani avec les Dodgers, mais surtout, ça soulevait des doutes quant à l’implication potentielle du joueur japonais dans le dossier.

En fin de compte, Mizuhara s’est retrouvé devant la justice (le processus est déjà en cours), et les yeux des partisans se sont concentrés sur autre chose…

Or, hier soir, Tisha Thompson (ESPN) a publié un article dans lequel elle révèle qu’un autre ancien membre des Angels, David Fletcher, a lui aussi effectué des paris illégaux… avec le même preneur aux livres qu’Ippei Mizuhara.

On parle toutefois de paris qui, comme Mizuhara, n’ont pas été effectués sur des matchs de baseball.

Et ce qui rend cette histoire-là particulièrement intéressante, c’est que Fletcher était l’un des amis les plus proches d’Ohtani alors que les deux gars évoluaient pour les Angels. Les deux gars ont joué ensemble entre 2018 et 2023.

Notons d’ailleurs qu’un ami très proche de Fletcher, Colby Schultz, a lui aussi parié avec le même preneur aux livres, mais dans son cas, il a parié de l’argent sur des matchs des Angels lors desquels Fletcher était en action.

Dans les faits, voir Fletcher et son ami être mêlés à cette histoire, ce n’est pas une preuve qu’Ohtani était réellement mêlé à toute cette histoire. Peut-être qu’en étant proche d’Ohtani, Fletcher s’est rapproché de Mizuhara et que c’est ce dernier qui a fait le lien entre Fletcher et Mathew Bowyer, le preneur aux livres.

La version officielle veut qu’Ohtani n’ait pas été au courant de tout ça, cela dit.

Néanmoins, voir deux personnes très proches d’Ohtani être mêlées à cette histoire donne du gaz à ceux qui croient la version selon laquelle Ohtani n’est pas aussi innocent qu’il le prétend.

Évidemment, on peut penser que Fletcher et son ami feront l’objet d’une enquête de la MLB sous peu.

Je me demande si la ligue revérifiera la version d’Ohtani dans l’histoire, parce que même si ce n’est pas une preuve de culpabilité à proprement parler, ça commence à faire beaucoup d’éléments qui ramènent le tout à la vedette des Dodgers. Sans dire que je le crois coupable, j’espère au moins que la ligue fera ses devoirs comme elle se doit de le faire.

Tags:

Angels de Los Angeles, David Fletcher, Ippei Mizuhara, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire