Chris Bassitt débarque à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 décembre 2022 à 16h30

Tout le monde avait hâte de voir ce que les Blue Jays allaient faire pour s’améliorer. Après tout, le club a des lacunes en ce moment.

Et voilà que Chris Bassitt débarque en ville. Il gagnera 63 M$ sur trois ans, soit 21 M$ par année. Quel bon moment pour être un agent libre.

Le lanceur, qui a passé la majorité de sa carrière à Oakland, a bien fait en 2022 chez les Mets de New York. À sa seule saison à Queens, Bassitt a lancé 181.2 manches, a maintenu une moyenne de 3.42 et a passé 167 gars dans la mitaine.

C’est ce dont le club torontois avait besoin : un gars fiable à qui on ne demandera pas de gagner le Cy Young avec sa nouvelle équipe.

Après tout, avec Alek Manoah, Kevin Gausman et Jose Berrios, les Jays ont les moyens d’avoir une bonne rotation – si tout va bien.

Dans un monde idéal, le club conserverait les services d’un Ross Stripling (toujours libre comme l’air) pour éviter que Yusei Kikuchi ou Mitch White ne soit dans la rotation.

Notons que Bassitt avait refusé une offre qualificative de la part des Mets. Toronto va donc perdre un choix au repêchage dans le processus.

Mais surtout, le club a encore une fois dépensé. Après Hyun-Jin Ryu, George Springer et Kevin Gausman, les Jays ont sorti leur argent pour un gars qui aura 34 ans l’an prochain.

Derrière Carlos Rodon, le lanceur était sans doute ce qu’il restait de mieux chez les lanceurs partants du baseball majeur. Belle signature.

Maintenant, le club doit aller chercher un bon bâton gaucher dans le champ. Kevin Kiermaier ne doit pas être un régulier…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois