Chaim Bloom a perdu la confiance de ses joueurs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 19 septembre 2022 à 12h30

Depuis que la date limite des transactions est passée, on a tout de suite senti la frustration s’emparer de certains joueurs des Red Sox de Boston, entre autres en raison de l’inaction de l’état-major et du départ de Christian Vazquez.

Cela avait sûrement débuté durant la saison morte quand Hunter Renfroe a quitté pour Milwaukee en retour de Jackie Bradley Jr. Quelle mauvaise transaction!

Chaim Bloom et ses acolytes auraient dû comprendre le message à ce moment, mais il semble que Bloom soit un peu dur de la feuille. En effet, pas plus tard que cette semaine, la formation bostonienne a décidé de libérer le receveur Kevin Plawecki, un élément apprécié dans le vestiaire des Bas Rouges.

Voilà une autre décision controversée à moins de trois semaines de la fin de la saison. Tout cela pour insérer l’espoir Franklin German. Qui? Oui oui, Franklin German…

Une fois de plus, la grogne s’est installée dans le camp des Sox, en particulier chez Nathan Eovaldi.

«Je ne savais pas que nous allions le laisser partir. Ce fut un choc pour moi. Je parle à Kevin tout le temps. Je connais sa famille, ses enfants. C’est extrêmement difficile. J’avais l’impression qu’avec tout ce qu’il a fait pour l’organisation et le joueur qu’il est, surtout dans ces conditions, avec seulement trois semaines à faire, il serait resté. Je n’ai pas parlé à Chaim ou à qui que ce soit d’autre pour comprendre le vrai raisonnement derrière cela. J’ai été déçu quand j’ai appris la nouvelle. »

Et l’artilleur ne s’est pas arrêté là, il en avait long à dire.

« Il essaie de faire tout ce qu’il peut pour l’équipe. Il comprend aussi son rôle. Il essaie toujours d’aider les plus jeunes. Donc, qu’il soit libéré, surtout à cette période de l’année, c’est décevant pour moi. Je comprends que c’est une décision difficile, mais vous voulez construire un championnat autour de gars comme ça. Je pense que parfois cela va un peu plus loin que la productivité ou quoi que ce soit sur le terrain. Pour moi, c’était très difficile de perdre un gars comme lui, surtout là où nous en sommes dans la saison. »

Eovaldi a raison. Pourquoi libérer un mentor pour les jeunes avec seulement une vingtaine de rencontres à disputer? Du grand Chaim Bloom. Et le lanceur droitier n’est pas le seul à manifester son mécontentement. Rich Hill aussi s’est prononcé sur ce non-sens.

« C’était très difficile. Dans le club-house, c’était difficile pour tout le monde. Nous ne sommes pas seulement des numéros. Nous sommes des êtres humains. Et retirer un gars comme ça du club-house n’est pas une bonne chose pour beaucoup de gars. »

Bloom aura donc tout un travail à faire pour regagner le cœur de ses propres joueurs, ainsi que celui des fans des Red Sox. Une mission très ardue, voire quasi impossible.

Tags:

Chaim Bloom, Kevin Plawecki, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois