Carlos Correa : son processus d’agent libre l’a empêché d’être prêt au bâton

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 avril 2023 à 18h00

On se souvient tous de l’hiver de Carlos Correa. L’arrêt-court des Twins s’est sorti de son entente de base avant de signer à San Francisco, à New York… et au Minnesota de nouveau.

Cela a retenu l’attention en masse et avec raison : c’était du jamais-vu.

Mais si le processus a été difficile à suivre de de l’extérieur, cela a été contraignant pour le joueur, qui ne savait plus sur quel pied danser.

Et de ce qu’on comprend, c’est que cela a un impact sur ses performances du moment. Après tout, sa moyenne de .200 et son OPS de .607 ne sont pas à la hauteur.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Correa n’a pas commencé à frapper en novembre comme d’habitude : il a commencé une fois son contrat avec les Twins officiel. Pourquoi?

Pour ne pas se blesser en s’entraînant.

Il avait fait la même chose l’an passé, ce qui avait aussi retardé le moment où il a commencé à s’entraîner au bâton durant la saison morte. Et l’an passé aussi, il a connu un mois d’avril difficile.

Évidemment, le fait de passer de Houston à Minneapolis fait en sorte qu’en avril, il ne faut vraiment pas se découvrir d’un fil. Cela a un lien aussi.

Mais depuis deux ans, ses contrats sont aussi une partie de l’explication concernant la façon dont il joue en début de campagne.

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que les Twins s’attendent à plus de la part de leur arrêt-court, mais ils ne sont pas inquiets pour autant puisque ses vilaines performances s’expliquent.

Si ça continue, cependant…

On verra l’an prochain s’il aura un bon mois d’avril ou pas. Après tout, dans un an, il n’aura aucun problème contractuel.

10e manche
  • Les Pirates ont la meilleure fiche de la Nationale.
  • Les petites masses salariales ont du succès.
  • Wil Myers est blessé.
Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois