Carlos Correa s’entend avec les Twins (mais il doit passer ses tests physiques)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 janvier 2023 à 12h30

Ben voyons donc.

Carlos Correa et les Twins du Minnesota, qui négociaient sérieusement récemment, se sont entendus sur les termes d’un contrat de six ans qui va garantir au moins 200 M$ au joueur d’arrêt-court. Il doit encore passer ses tests physiques.

Le contrat de base ne contient pas d’option de sortie et il est pour une durée de six ans et 200 M$. Ça, c’est garanti.

Par la suite, il y a des options pouvant amener le contrat à 270 M$ sur 10 ans. Cela va donc dépendre de son état de santé à long terme et ce sera en fonction de ça que les options seront activées ou pas.

Par exemple, s’il se présente 502 fois à la plaque à sa sixième année, il aura une année de plus à 25 M$. C’est une des conditions.

Le contrat a l’air complexe pour protéger les Twins, qui viennent d’offrir le plus gros contrat de l’histoire de la franchise. Mais en gros, pour les quatre dernières années, de bonnes performances lui assurent une année de plus.

Mais encore une fois : il doit passer ses tests physiques. Ça devrait mieux aller parce que les Twins n’ont pas peur pour dans 12 ou 13 ans, eux. Le problème avec sa cheville, c’est à long terme.

Et selon Jon Heyman, le dossier de la cheville a été réglé, ce qui devrait rendre le reste des tests physiques plus simple à gérer.

On est loin du 350 M$ sur 13 ans au début, mais s’il ne gagne « que » 200 M$ sur six ans, il fera plus d’argent (33.33 M$) par saison. Et même sur 10 ans, on parle de 27 M$ par année.

Rappelons que le problème dans son cas, c’était le long terme. Là, sur six ou dix ans, les risques sont vraiment réduits – surtout sur six ans – concernant sa cheville, qui est en pleine forme ces temps-ci, mais qui pourrait être fragile à long terme.

Je me demande comment il sera accueilli chez les Twins, une organisation qu’il a quitté à deux reprises après avoir choisi de signer à San Francisco et à New York plus tôt dans la saison morte. Je sens que certains lui en voudront, mais qu’il sera bien reçu, au final.

Il aura insulté bien du monde en signant avec 10 % des équipes de la MLB cet hiver. Il a signé pour 350 M$, 315 M$ et 200 M$…

Comme Correa voulait vraiment jouer à New York, je me demande vraiment quelle était la dernière offre des Mets pour lui. Après tout, son contrat au Minnesota est relativement raisonnable.

Le voilà de retour dans un environnement qu’il a aimé en 2022 et les Twins n’ont plus à se chercher un arrêt-court. Royce Lewis, encore blessé, ne doit pas la trouver drôle…

Les Twins ont donc fait preuve de patience et ont obtenu leur gars à bon prix sur les termes d’un contrat qui n’est pas trop contraignant. Chapeau!

C’est donc probablement la fin de l’une des sagas les plus folles du marché de l’autonomie. Et ce, tous sports confondus. C’était divertissant, non?

Tags:

Carlos Correa, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Félix Forget