Carlos Correa et les Twins : les négociations ont (vraiment) pris de l’importance

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 janvier 2023 à 9h00

Êtes-vous tannés d’entendre parler de Carlos Correa? Vivement le moment où il signera officiellement un contrat avec un club de la MLB, n’est-ce pas?

Récemment, on apprenait que le dossier devrait bientôt tirer à sa fin. On ne sait pas quand encore, mais on sait que ça devrait achever dans le cas des Mets. Et ce, que ce soit parce qu’il signe à New York ou parce qu’il quitte la Grosse Pomme.

Depuis longtemps, on sent qu’il restera avec les Mets, mais dans les derniers jours, un sentiment d’incertitude s’est installé en ville.

Et hier soir, Ken Rosenthal et Dan Hayes (un journaliste du Minnesota) n’ont rien fait pour calmer le jeu, eux qui affirment que les négociations entre les Twins et Correa prennent de l’importance en ce moment.

Les Twins connaissent bien Correa pour l’avoir eu en 2022. Ils ont aimé l’ascendant qu’il avait sur ses coéquipiers et son grand talent.

Les médecins du club l’ont aussi rencontré en fin de saison, mais cela ne veut pas dire qu’il a été évalué au même niveau que l’ont fait les Giants et les Mets cet hiver.

Les Twins, avant de voir San Francisco signer Correa, ont offert 10 ans et 285 M$ au joueur. Est-ce qu’une telle offre est encore sur la table?

Selon moi, les Twins seraient prêts à lui offrir quelque chose comportant des clauses pour se protéger en cas de blessure à la cheville, où il a été opéré il y a environ une dizaine d’années.

Mais est-ce que cela veut dire que le rêve est mort pour les Mets? Pas forcément puisque ce ne sont que des négociations et que les Twins n’ont pas signé le gars. Mais ça veut quand même dire que ça ne sent pas bon pour les Mets dans le dossier.

Ceci dit, notez que Carlos Baerga, qui a parfois de bons scoops (dont Rafael Devers), affirme que les Mets signeront sous peu officiellement Correa.

Il est donc encore trop tôt pour dire si Correa restera à New York (ce qu’il souhaite faire), s’il ira au Minnesota… ou si une équipe mystère entrera dans la course.

C’est vraiment un dossier qui est complètement fou. Complètement.

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York, Scott Boras, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard