Voici un article sur Carlos Correa parce que je trouvais qu’on n’avait pas assez jasé de lui au cours de la saison morte du baseball.
Farce à part, la nouvelle vient de tomber : Correa ne participera finalement pas à la Classique mondiale de baseball avec l’équipe portoricaine.
C’est une décision qui a été prise conjointement avec le joueur et son équipe, soit les Giants Mets Twins du Minnesota.
Pourquoi? Rassurez-vous : ce n’est pas en lien avec une blessure, mais bien parce que la femme du joueur devrait donner naissance au deuxième enfant du couple dans les prochaines semaines.
Tout le monde a donc décidé qu’il valait mieux ne pas l’envoyer à la Classique, question qu’il puisse se concentrer sur sa famille et sur le camp des Twins.
Rappelons que cela ne crée pas un trou à l’arrêt-court pour son pays puisque Francisco Lindor est là. En fait, ça crée un trou au troisième but, la position à laquelle il aurait évolué si son contrat new-yorkais avait été valide.
Mais clairement, ça va créer un trou offensivement parlant. Ça, c’est officiel.
Il fait bien de ne pas faire les choses à moitié. Il est aussi bien de se concentrer sur la famille, ce qui est le plus important, et les Twins pendant les prochaines semaines.

- Zack Greinke aura une clause de non-échange.
- Qui sera échangé?
- Bien fait.
- Ian Kinsler devient assistant au DG chez les Rangers.
- Stephen Piscotty chez les Giants. C’est un contrat des mineures.