Carlos Correa a tourné la page sur les Mets

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 3 juillet 2023 à 18h00

Les 30 équipes de la MLB ont joué plus de 81 parties, le Match des étoiles aura lieu très prochainement, les enseignants du Québec sont officiellement en congé depuis jeudi dernier et demain ce sera le 4 juillet aux États-Unis. Nous sommes bel et bien entrés dans la deuxième moitié de la saison au baseball, tous les signes sont réunis!

Alors que pour certains joueurs, la saison va bon train (genre Shohei Ohtani), pour d’autres, les choses sont plus difficiles. La mi-saison peut représenter l’occasion idéale de reprendre du poil de la bête et racheter son année, en quelque sorte.

C’est notamment le cas du joueur des Twins du Minnesota, Carlos Correa, qui, après un entre-saison tumultueux, permettez-moi l’euphémisme ici, veut en donner plus pour aider ses coéquipiers à maintenir la position de tête dans leur division.

Des Twins, aux Giants, aux Mets puis un retour aux Twins

On a tendance à l’oublier, car le temps passe si vite, mais Carlos Correa a signé des contrats avec trois équipes cet hiver. Questionné par des journalistes new-yorkais quant à savoir s’il regrettait de ne pas être un membre des Mets en ce jour, Correa a mentionné ne pas vivre dans le regret. Il a réitéré en affirmant être le genre d’être humain qui tourne rapidement la page sur les divers événements de sa vie, même. Si on le prend aux mots, vivre des peines d’amour ne doit pas être trop ardu pour lui!

Le natif de Ponce à Porto Rico n’est aucunement amer face aux dirigeants des Mets, et des Giants par le fait même. Il ne suit pas vraiment ce qui se passe du côté de ses deux équipes, voire du tout. L’athlète de 28 ans se dit très heureux de vivre au Minnesota, tout comme sa femme. Ils trouvent que c’est un bel endroit pour élever leur famille.

La seule chose qui «le rend triste», ce sont ses performances, plus précisément au bâton. Sa moyenne au bâton est en deçà de ses standards, il frappe moins bien la balle rapide, son nombre de buts sur balles en régression par rapport à l’an dernier et, pour sa part, son nombre de retraits au bâton en hausse. Un cumulatif de chiffres qui ne mentent pas sur les prouesses d’un joueur, malheureusement pour lui. Il y a lieu de se questionner si toutes les distractions de l’entre-saison ne jouent pas sur ses performances?

Aurait-il fait la différence à New York?

Il faut se souvenir qu’au moment d’accorder le lucratif contrat de 12 ans et 315 millions de dollars, le proprio des Mets, Steve Cohen, avait affirmé que l’acquisition de Correa était le dernier morceau manquant à son club.

Avec un brin de recul, peut-être que Cohen avait vu juste, car les Mets ne vont nulle part cette saison. Nous ne le savons pas et ne le saurons jamais, ainsi est fait la vie.

Cependant, et les Mets, et Correa doivent se reprendre d’ici la fin de campagne, ils ont tout de bien ça en commun!

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard