Ça va mal chez les Mets et Steve Cohen pourrait s’impatienter

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 juin 2023 à 10h30

Les Mets de New York ont perdu un autre match hier soir (jeudi) d’une façon dont eux seuls en connaissent le secret.

En avant par trois points en huitième manche, la formation new-yorkaise a laissé filer cette avance, voguant finalement vers une défaite de 13-10 en dix manches face aux Braves d’Atlanta, ces derniers complétant ainsi le balayage.

Jamais auparavant, en 61 ans d’existence, les Mets n’avaient perdu trois matchs consécutifs après avoir mené chacun par trois points ou plus. C’est l’exploit qu’ils viennent de réaliser…

Ce revers les place donc au quatrième et avant-dernier rang de la division Est de la Ligue américaine, huit matchs et demi derrière les Braves au sommet. Ça va donc très mal à New York, comme en témoigne leur dossier de 30 victoires contre 33 défaites.

Et tout ça, c’est sans compter le fait que le nom de Pete Alonso pourrait être inscrit sur la liste des blessés.

On dit que c’est dans l’adversité qu’on reconnait les grands hommes. C’est donc dans les prochaines semaines que nous verrons la vraie valeur du propriétaire Steve Cohen.

Et son approche habituelle de dépenser encore plus d’argent ne sera pas dans les options à ce moment.

Que fera alors le richissime propriétaire? La solution facile serait de remercier le gérant Buck Showalter.

Il est vrai que le skipper prend des décisions quelques fois douteuses depuis le début de la présente campagne. Mais est-il vraiment le responsable de la déconfiture d’une rotation partante ayant déjà réservé des places en CHSLD?

Ce qui nous amène au directeur général, Billy Eppler, l’artisan de cette formation qui en arrache. Son poste pourrait lui aussi être en danger, considérant les performances en deçà des attentes des joueurs qu’il a mis sur le terrain et de l’argent qu’il a dépensé.

Un changement d’air fait parfois des miracles, comme dans le cas des Phillies de Philadelphie l’an dernier, mais d’autres fois, ne change absolument rien.

Dans le cas des Mets et de leur faramineuse masse salariale, une réorganisation est nécessaire. Restera à voir qui subira les foudres du grand patron.

10e manche
  • Santiago Espinal et Vladimir Guerrero Jr. avec 50 Cent.
  • Ça va mal pour Corey Kluber.
  • De l’argent mal investi.
  • Ozzie Albies et son swag.
  • Que feront les Red Sox?
Tags:

Billy Eppler, Buck Showalter, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard