Ça va mal à San Diego

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 juin 2023 à 10h00

Il semble que rien ne puisse résoudre les problèmes des Padres de San Diego en ce moment.

Un mois après que la formation californienne ait perdu une série à domicile contre les pauvres Royals de Kansas City et que les joueurs aient convoqué une réunion à huis clos, voilà que ces derniers ont récidivé en baissant pavillon dans leur série de trois matchs face aux Nationals de Washington, encore une fois au Petco Park.

Et la grogne se fait sentir chez les joueurs, en particulier Xander Bogaerts.

Manque de combativité. Peut-être qu’on essaye d’en faire trop. Mais come on. Nous jouons contre les Nationals. Je ne pense pas qu’ils aspirent aux séries éliminatoires. Je veux dire, ils ont évidemment une jeune équipe et ils se battent. Mais on doit gagner contre les équipes qu’on devrait battre.

Les Padres affichent maintenant un dossier de 37 victoires contre 41 revers et pointent à sept matchs d’une place en séries éliminatoires, avec deux équipes devant eux qui ne le feront pas de cadeaux d’ici la fin de la saison, les Brewers de Milwaukee et les Phillies de Philadelphie.

San Diego présente une fiche de huit victoires et 30 défaites lorsque leur adversaire marque en premier, ce qui peut dévoiler un manque de caractère au sein de la formation. Certains noms nous viennent alors en tête…

Contrairement à l’an dernier où ils pouvaient vider leur banque de jeunes joueurs afin d’ajouter des pièces maîtresses à leur équipe en raison de la profondeur de leur système de filiales, ce n’est pas le cas cette saison. Et leur masse salariale de 249 millions de dollars n’aide en rien leur cause.

Ça commence donc à sentir la soupe chaude.

Les Padres se dirigent maintenant vers Pittsburgh où ils tenteront de renverser la vapeur contre les Pirates dans une nouvelle série de trois rencontres.

Tags:

Padres de San Diego, Xander Bogaerts

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois