Brian Cashman ne tient pas Aaron Boone responsable des déboires des Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 juillet 2023 à 20h00

En ce moment, ça va vraiment mal à New York. le club n’arrive pas à coller des victoires, ce qui n’est pas exactement idéal pour la suite des choses.

Même si le club évolue dans une division aussi coriace que l’Est de la Ligue américaine, ce n’est pas ce qui était attendu, on s’entend.

Quelle est la suite?

Si les Yankees continuent de perdre de la sorte, peut-être que le club devra considérer vendre à la date limite des transactions. On verra.

Si jamais les Yankees avaient finalement une saison sous la barre des .500, est-ce que le gérant Aaron Boone perdrait son emploi?

La réponse n’est pas simple.

Boone, qui est parfois considéré comme le pantin de son DG Brian Cashman, a la confiance de son patron immédiat. Bien des gens disent que Cashman considère avoir sous la main un excellent gérant.

Andy Martino croit d’ailleurs que même si le club va mal, le DG pense que ce n’est pas la faute de son gérant. Il pourrait donc bel et bien vouloir le garder.

La raison pour laquelle ce n’est pas simple, c’est que si les Yanks sont obligés de vendre à la date limite et que le club rate les séries en jouant pour moins que .500, ça pourrait brasser au sommet de la pyramide.

Ce qu’on ne sait pas, c’est que le proprio Hal Steinbrenner ferait dans un tel cas. Demanderait-il (au moins) un changement de gérant à son DG? C’est une possibilité, oui.

Évidemment, le club n’est pas rendu là. Mais les gars jouent tellement mal (surtout au bâton) qu’il est difficile de voir le club s’en sortir.

Même si Aaron Judge aidera en revenant au jeu, il ne pourra pas tout faire seul… et il aura mal à l’orteil quand même.

10e manche
  • Les Nationals ont signé leur nouvel espoir de premier plan.
  • Dallas Keuchel est encore dans le AAA.
  • Ça part bien.
Tags:

Aaron Boone, Brian Cashman, Hal Steinbrenner, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois