Braves : contrat de 10 ans et 212 M$ pour Austin Riley

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 août 2022 à 18h21

Alors qu’on attendait des transactions (la date limite est dans moins de 24 heures), voilà que les Braves d’Atlanta ont plutôt bougé via une lucrative prolongation de contrat pour Austin Riley.

Le joueur de troisième but vient d’obtenir un contrat de 10 ans (2023-2032) évalué à 212 M$.

Rien ne pressait, mais les Braves ont perdu Freddie Freeman l’hiver dernier et l’arrêt-court (Dansby Swanson) pourrait devenir joueur autonome cet hiver. Prolonger le contrat de la vedette était donc sur la to-do list d’Alex Anthopoulos.

Riley connait une saison de MVP et il aurait été joueur autonome après la saison 2025. Les Braves lui ont donc acheté sept ans d’autonomie et ils n’iront pas non plus en arbitrage d’ici trois ans.

Il aura 36 ans à la fin du contrat.

Il touchera un bon montant chaque année (donc il ne touchera pas significativement moins d’ici ses années d’autonomie comme c’est parfois le cas), ce qui est différent du 3.95 M$ auquel il a eu droit cette année à sa première année d’arbitrage.

Il va donc être le joueur de troisième but du futur, lui qui a commencé dans le champ gauche puisque les Braves avaient signé Josh Donaldson en 2019 sur les termes d’un contrat d’un an.

Il mène présentement la Nationale avec un pourcentage de puissance de .604. Son OPS de .964 et son OPS+ de 161 indiquent à quel point il est bon.

Il touchera plus d’argent que Matt Olson (huit ans, 168 M$) et que Ronald Acuna Jr. (huit ans, 100 M$) chez les Braves d’Atlanta.

Bien fait, donc.

Tags:

Austin Riley, Braves d'Atlanta

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard