Déjà 40 points produits pour Marcell Ozuna

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mai 2024 à 8h30

Il y a une douzaine de mois, tout le monde voulait sortir Marcell Ozuna d’Atlanta à grands coups dans le derrière. Il ne performait pas et son « historique personnel » en termes de violence conjugale faisait de lui un gars qui n’était pas un favori de la foule.

Mais depuis un an, il roule comme un fou.

Le frappeur de choix des Braves d’Atlanta a plus que bien fini la saison 2023 et il a repris où il a laissé en 2024 en étant l’un des meilleurs frappeurs du circuit Manfred.

On pourrait parler de son OPS de 1.042, au deuxième rang derrière Shohei Ohtani. On pourrait parler de ses 12 circuits, à égalité avec Gunnar Henderson et juste derrière les 13 de Kyle Tucker. On peut parler de sa moyenne de .326, au neuvième rang de la ligue.

Mais parlons de ses points produits.

Avec pas moins de 40 points produits, il est loin devant les neuf autres gars qui en ont au moins 30 puisque Juan Soto est au deuxième rang de la ligue avec un total de 34.

40 points produits, à ce temps-ci de l’année, cela veut dire que si la tendance se maintient, il en aura environ 160 d’ici la fin de la saison régulière puisque nous sommes environ au quart de la campagne.

Est-ce qu’il en aura 160 en octobre? Ce serait assez étonnant. Il va ralentir à un certain point, comme tout le monde le fait.

Mais en ce moment, les Braves vont prendre ce qui passe. Après tout, il y a une lutte à finir avec les Phillies pour le sommet de la division Est de la Nationale et chaque joueur doit tout donner.

Et ça, Ozuna l’a compris.

  • Seth Lugo a une grosse saison.
  • Dur coup à San Francisco. Jung Hoo Lee pourrait s’absenter pour un bout.
  • Shohei Ohtani devait prendre congé hier en raison de son mal de dos. Ça a été fait.
  • Manche immaculée pour Blake Snell.
  • Spencer Horwitz au deuxième but?
Tags:

Braves d'Atlanta, Marcell Ozuna

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire