Et puis? Êtes-vous heureux de voir que les camps sont commencés?
Maintenant que le camp est commencé, on met plus d’emphase, chez les Blue Jays, sur Yariel Rodriguez. Depuis qu’il est dans l’entourage du club, on voit plus de quoi il a l’air.
Et clairement, on réalise que c’est un lanceur qui est émotif. Il n’a pas peur de le cacher et il veut visiblement que les Jays se nourrissent de cette énergie-là.
Mais surtout, il aimerait le faire comme partant.
On se doute que c’est l’objectif de bien des lanceurs, mais on dirait qu’avant de le voir, on avait tellement mis l’emphase sur le fait qu’il n’a pas lancé en 2023 et que son bras est à reconstruire qu’on l’oubliait.
Le fait de voir Alek Manoah arriver dans la sacro-sainte « meilleure forme de sa vie » a aussi permis d’assumer, un peu rapidement, qu’il peut percer la rotation du club.
Mais attention.
Rodriguez, il est là pour nous rappeler qu’il est présent. Il va s’entraîner comme un partant durant le camp et on verra ce que cela va donner.
Si j’avais à miser, je dirais qu’il va quand même commencer la saison dans l’enclos des Blue Jays. Au pire, il pourrait commencer dans la rotation des Bisons, pour prendre le rythme.
Mais la rotation des Blue Jays? J’ai mes doutes. Pas dès mars 2024, du moins.
Voyons voir comment il répondra au cours du camp d’entraînement, mais disons que d’ajouter à la profondeur du club sur le monticule, ça ne peut pas nuire.
Et un jour, il a clairement le potentiel de devenir tout un partant.
- Pablo Sandoval a aussi tenté sa chance avec Bruce Bochy (Texas) pour signer un contrat. Le voilà finalement à San Francisco.
- Tim Anderson avait une petite offre des Marlins sur la table : 2M$.
- Anthony Rendon défendu par son DG.
- Tyler Glasnow et Yoshinobu Yamamoto pour lancer en Corée?
- L’orteil d’Aaron Judge ne sera jamais à 100 %.