Blue Jays : le Québécois Otto Lopez échangé aux Giants

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 février 2024 à 15h30

Les Blue Jays, dans les derniers jours, ont pris la décision de désigner pour assignation le Québécois Otto Lopez. Le but? Faire de la place au sein de l’alignement de 40 joueurs.

Lopez a sans doute été choisi parce que des joueurs de banc qui frappent de la droite et qui jouent dans l’avant-champ en premier lieu, le club en a beaucoup.

Et voilà que quelques jours plus tard, avant de possiblement le perdre pour rien, les Blue Jays ont pris la décision de l’envoyer à San Francisco.

Il a été échangé contre de l’argent.

Là-bas, il pourrait tenter de se battre pour une place sur le banc du club. Après quelques matchs à Toronto en 2021 et en 2022, il est rendu là.

Rappelons qu’il était l’arrêt-court du Canada à la dernière Classique mondiale. Il peut jouer partout sur let terrain et un bon camp d’entraînement pourrait l’aider.

En parlant d’ancien espoir des Jays, notons que Jordan Groshans, qui était rendu chez les Marlins de Miami, a été réclamé au ballottage par les Yankees.

Il est donc de retour dans la division.

Groshans, le 10e choix au total en 2018, avait été échangé des Jays aux Marlins pour que Toronto obtienne Anthony Bass et Zach Pop, notamment.

Il a joué 17 matchs dans les Majeures en 2022 et aucun en 2023.

  • Corey Seager a demandé une deuxième opinion en lien avec sa blessure.
  • Zack Wheeler : une prolongation de contrat semble imminente.
  • Juan Soto sera un homme riche dans un an.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Giants de San Francisco, Jordan Groshans, Marlins de Miami, Otto Lopez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois