Blue Jays : la folle séquence de 48 matchs de suite contre un bon adversaire est terminée

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 juin 2023 à 16h00

Le 1er mai dernier, j’ai pondu un papier concernant les Blue Jays. En gros, on y voyait que le club allait avoir une séquence de 48 matchs de suite contre de bonnes équipes.

En date du 1er mai, tous les adversaires du mois de mai et jusqu’au 21 juin étaient des équipes qui, à ce moment-là, jouaient pour au moins .500.

Un petit défi de rien du tout, t’sais.

À ce moment-là, les Blue Jays avaient une fiche de 18-10 et ils avaient 3.5 matchs d’avance sur les Yankees et sur les Red Sox.

On se doutait que ça allait être difficile, évidemment, mais finalement, cela n’a vraiment pas été simple. L’attaque n’a pas toujours été au rendez-vous et les lanceurs ont parfois flanché.

En marge de la victoire du jour contre les Marlins de Miami, le club a une fiche de 41-35. Ce que cela veut dire, c’est que les Jays ont maintenu une fiche de 23-25 pendant la séquence.

Ce qui a rendu le tout difficile commence sur le monticule. La relève a de la difficulté par moments et il faut dire que de rouler à quatre partants n’aide en rien.

Au moins, les congés du 22 et 26 juin vont permettre au club de continuer de rouler avec des partants seulement pour la fin du mois.

De vendredi à dimanche, les Blue Jays affronteront les A’s d’Oakland. Ce ne sera donc pas le plus gros défi de la saison.

Les Giants et les Red Sox seront ensuite à Toronto. La première moitié de la saison (avant le Match des étoiles) se terminera avec des voyages chez les White Sox et les Tigers.

10e manche
  • Marcus Stroman se lance en affaires.
  • Les Orioles et les Nationals règlent leur dispute.
  • Quand même.
  • Les vieux recruteurs étaient mis de côté.
  • Bel avant-champ.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois