Blue Jays : 48 matchs de suite contre des équipes qui jouent pour .500 présentement

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mai 2023 à 14h00

Présentement, ça va très bien pour les Blue Jays. Tout roule bien pour les lanceurs, qui sont parmi le plus dominants du baseball majeur depuis quelques semaines… et tout roule bien à l’attaque.

Cela fait en sorte que les Jays sont bien classés quand vient le temps de faire des états des forces dans le baseball majeur.

À ses 10 derniers matchs, le club de John Schneider a sept victoires. Et comme il évolue dans une division Ô combien compétitive, chaque gain est important.

En fait, tout le monde a au moins 15 victoires après un mois. Regardez ce qui se fait ailleurs : ce n’est pas exactement coutume après un mois d’activités.

Mais de gros défis s’en viennent pour les Jays.

D’abord, dès ce soir, les représentants canadiens seront à Boston pour lancer une série de neuf matchs sur la route. On parle de quatre matchs à Boston et cinq en Pennsylvanie, dont trois à Pittsburgh et deux à Philadelphie.

Tout le monde lancera théoriquement deux fois au cours du voyage sauf Chris Bassitt, qui a lancé hier. Par la suite, les Braves, les Yankees et les Orioles seront en visite au Rogers Centre.

Ensuite, les Rays et les Twins vont accueillir les Jays, qui seront de retour à la maison pour affronter les Brewers de Rowdy Tellez.

Après? Un voyage à New York (Mets), la visite des Astros et des Twins ainsi qu’un gros voyage à Baltimore, au Texas et à Miami.

Pour ceux qui ont compté, on parle de 15 séries de suite (48 matchs) contre des adversaires qui, au moment d’écrire ces lignes, jouent au moins pour .500.

Le 23 juin, les Jays vont recevoir la visite des A’s d’Oakland. D’ici là, à moins de voir Miami s’effondrer, les confrontations seront difficiles.

Peut-être que d’ici là, quelques clubs tomberont sous la barre de .500. Mais en ce moment, disons que le défi s’annonce… intense.

Si le club passe à travers tout ça, non seulement des affrontements plus « faciles » les atendront, mais ils auront de la confiance.

Attachez votre tuque avec de la broche : ça part.

10e manche
  • La température continue d’affecter les Mets.
  • Bryce Harper a une présence imposante.
  • Les deux clubs dominent.
  • Qu’en dites-vous?
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois